Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Je crois que je vais me refaire le visage

Avis sur Ichi the Killer

Avatar Ombreiste De Cian

Ce n'est pas un film, c'est une expérience dérangeante et fascinante. Miike voulait vraiment faire une adaptation fidèle et effectivement c'est assez fidèle du manga d'origine fait par Hideo Yamamoto. L'histoire est assez basic d'une histoire de yakuza qui se sent menacer par un autre gang de yakuzas. Rien de grandiose mais si le scénario est complexifié par l’univers du film et de ses personnages.

D’ailleurs les personnages, parlons-en... CE SONT TOUS DES PURES MALADE! se sont tous des attardés mentaux dans le film, il y en pas un pour rattraper l'autre. Ils sont soit masochistes (c'est le cas de Kakihara qui est celui qui a le sourire de l'ange) d'autres sont vraiment qui peut très vite péter une durite (les sbires de Kakihara) et je parle pas des femmes qui sont pratiquement tous des P... qui pensent qu'à se faire sauter. Mais tout ça est rien comparer à Ichi, ce mec et la définition ultime du mot "psychotique". Si on devait faire un top 20 des pires malades mentales du cinéma, Ichi sera très facilement mit dans les 5 premiers car quand vous êtes devant lui vous ne serez jamais à quoi il pense. Ce film est une expérience où vous ne pouvez pas vous attacher à qui que se soit et c'est ultra déstabilisant car vos repères habituels sont mis à mal par le fait que vous pouvez pas aimer les personnages.

Après le film n'est pas aussi gore qu'on le dit. À part quelque scène très hardcord c'est juste de là sur-exagération de "douche de sang". Mais on est dans un manga et dans un manga tous les personnages on 2000 litres de sang dans le corps. Je mais que 5 car je n'ai pas réussi à rentrer dans le délire que ma proposer Miike et Yamamoto. Mais vous devez voir Ichi the Killer pour juste pour l'expérience que vous n’êtes pas prêt d'oublier.

Ombreiste De Cian a ajouté ce film à 3 listes Ichi the Killer

Autres actions de Ombreiste De Cian Ichi the Killer