Affiche Il est de retour

Critiques de Il est de retour

Film de (2015)

La Rechute

Adolf Hitler se réveille à Berlin en 2014, un peu paumé, se frayant un chemin dans ce monde bizarre, sans uniformes, sans guerre, cosmopolite et rempli d'écrans. Un minable journaliste viré de son boulot flaire une bonne occasion pour un scoop et l'accompagne dans un voyage à travers l'Allemagne à la rencontre des habitants, qui le prennent pour un excentrique ou un comédien expérimental.... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Jackal
Jackal ·

Bordel !

Une nouveauté sur Netflix, je ne sais pas qu'est ce qui m'attend. Au bout de 2 minutes, c'est chiant, du comique usé, un homme voyage dans le temps, scénario connu et lassant. Sauf que cet homme, n'est autre qu'Hitler. Entre réalisme et fiction, colère et engouement, dégoût et déconcertant, sérieux et divertissant, méprisant et inquiétant, ce film dérange et effraie. Pourquoi? Il décrit une... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Maéva Gnr
Maéva Gnr ·

C'est pas "Charlot"

Il est de Retour débute avec légèreté sur une caricature d'Hitler se réveillant à Berlin en 2014, complètement paumé et ahuri. Cette situation fait bien évidemment sourire, mais pas longtemps. Je vous laisse imaginer le bonhomme découvrant le potentiel médiatique et technologique mis à sa disposition pour manipuler l'opinion des personnes et tenter de reprendre le... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Anomaly
Anomaly ·

Retour en arrière

Ce film, aux apparences quelques peu comiques dès les premières minutes met le spectateur de plus en plus mal à l'aise au fil des scènes. Mal à l'aise dans le sens dubitatif, perplexe, on ne saisit pas vraiment ce qu'il se passe, ni où le réalisateur veut nous emmener. En effet, les premières minutes (voire même premières dizaines de minutes) sont assez longues, on se demande pourquoi on a... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Carla Durand
Carla Durand ·

Monster(s)

Tout commence comme une farce : Adolf Hitler se réveille en plein Berlin en 2014. Il n’a pas vieilli, il semble avoir traversé le temps depuis son bunker assiégé en 1945. Tout comme le livre de Timur Vermes dont il est adapté, David Wnendt aurait pu faire le choix de la comédie pure – un Les Visiteurs version nazie, c’est une idée comme une autre. C’est en tout cas ce que le film... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Pas envie de dire finalement "Il est de retour" puisqu'au fond "il" n'est jamais réellement parti !!

Et si Hitler, L'Incarnation absolue du Mal dans l'imaginaire collectif, revenait dans l'Allemagne de 2014, soit pratiquement celle d'aujourd'hui ??? C'est une question pour le moins très pertinente à laquelle ce film tente d'apporter plusieurs réponses. Pour cela, il mêle scènes de comédie fictionnelles, parfois franchement hilarantes dont une à la manière... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Plume231
Plume231 ·

Il est de retour...et ça fait peur !

Hier soir je cherchais à mater un truc à la con sur Netflix, faut dire qu'avec ma vie de merde je n'avais pas grand chose à faire d'autre. Je fais défiler les quelques films estampillés comédie proposées et là mon choix s'arrête sur "Il est de retour" . Synopsis : Adolf Hitler se réveille 70 ans après sur le lieu de son ancien bunker, il est pris pour un humoriste irrésistible et devient un... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Koondelitch
Koondelitch ·

Comédie prémonitoire ?

Le retour d'Hitler, Voilà un sujet qui pourrait se traiter assez facilement en tombant dans la caricature, le grotesque ou le ridicule, point de grotesque ou de ridicule ici. La caricature quand à elle existe, aussi bien du coté du personnage que celle de la société européenne actuelle mais reste finement élaborée et sonne juste, elle fait d'ailleurs souvent sourire, mais justement c'est ce... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Drôlement dérangeant

Ce film est à voir. Sans aucun doute, c'est une pierre centrale sur le thème nazi, sur le personnage même d'Hitler. Pour résumé : 70 ans après son suicide, Hitler revit à l'endroit où se trouvait son bunker pendant la Seconde Guerre Mondiale. De là, il rencontre un journaliste assez bas de gamme, sans vraiment de talent, avec lequel il va entamer un tour d'Allemagne à la rencontre de sa... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Peyo Buteau
Peyo Buteau ·

La dictature du rire

Cela fait quelques projets de comédie qui ont tenté de s'approprier le Führer que je désespère de voir un jour quelqu'un réussir à me faire rire sur le sujet. Le potentiel est pourtant énorme, mais il semble que seul Michel Hazanavicius ait trouvé la recette pour convier des nazis caricaturaux et nous en faire rire à gorge déployée, sans que la moindre ambiguïté idéologique vienne polluer... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·