Affiche Il est de retour

Critiques de Il est de retour

Film de (2015)

Maladroit mais juste

On voit venir la morale à des kilomètres mais au final celle-ci frappe tellement fort qu'elle finit par faire mouche. Hitler de retour en Allemagne, c'est sensé être la dernière chose à laquelle on s'attend. Pourtant, le discours politique actuel n'est pas si éloigné des idées passées. Je vis tout de même dans un pays qui collabore avec les services secrets d'une dictature pour... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Ghlin
Ghlin ·

le goût du risque

il faut dire qu'il y avait ici dans un script pareil, matière à ce tirer non pas une balle mais un boulet de canon dans le pied . Arriver à faire un film avec le personnage de hilter, mais dans quelques chose de nouveau, pas un docu fiction ou film sur la guerre, pas avec un Adolf sur le dos d un t rex (Iron Sky 2 ...c est fun ) pas un adolf zombie, mais un adolf, aujourd'hui dans notre... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Luc de Villars
Luc de Villars ·

Le retour d'un mec avec une moustache et sa mèche

"Il est de retour". J'avais acheté le livre pour un pote sans prendre le temps de le parcourir plus que ça. Alors je me suis dit que j'allais au moins mater le support film. Le synopsis est simple : Hitler revient, 70 ans après, dans l'Allemagne que nous connaissons. Son but, c'est de revenir évidemment : mais tout le monde le prend pour un sosie, un humoriste ! Mais en fait... Lire la critique de Il est de retour

Avatar ZackHirako
ZackHirako ·

Entre petite comédie et profonde métaphore ( à voir en vostfr )

Comment un film traitant d'Hitler apparaissant la bouche en fleur au milieu d'un Berlin moderne ne deviendrait-il pas une comédie d'un goût douteux ? Par un réalisme, par le soin amené au fond mis en avant par une forme simple ( caméra cachée, mélange de scène jouée et scène réelle ) et surtout par un jeu entre le réel et l'imaginaire. Ce film est finalement excellent, mais doit... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Rom Ti
Rom Ti ·

Une parodie burlesque

Il y a deux niveaux de lecture dans ce film. On commence par une gentille comédie grotesque où Hitler rigole de l'évolution du monde, des nouvelles mœurs en particulier. Mais on passe rapidement à une critique de notre société actuelle en particulier sur la politique. Ce film est en partie une réponse à " Es-ce que Hitler aurait mener son projet à bien en 2016?" On trouve une réponse rapide... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Presque un bon film.

Il est de retour est un film d'une qualité supérieure à la moyenne, ce qui en soit est déjà un accomplissement. Mais il aurait pu être tellement mieux que ça en est rageant. Honnêtement, j'ai un peu l'impression de dire ça tout le temps, mais c'est que c'est vrai... Commençons par les bons côtés du film. Il est de retour est assez drôle. Je n'étais pas plié tout du long, mais j'ai ris... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Camarade_Fido
Camarade_Fido ·

Un film bien plus intelligent qu'il n'y parait

Tout d'abord dans le registre comique (voire burlesque) notamment lors des situations confrontant Hitler aux mœurs d XXIème siècle, le film effectue ensuite une transition vers un registre plus sérieux (voire même malaisant) lorsque l'on comprend que le film n'a pas uniquement pour but de divertir mais surtout de faire réfléchir sur les non-réaction des citoyens face à la poussée de... Lire la critique de Il est de retour

Avatar kristofeur
kristofeur ·

La balade d'Hitler

En prêtant attention à la fiche descriptive de l'oeuvre, on est trompé par le véritable caractère de ce film. L'adaptation du best-seller éponyme de Timur Vernes est présentée comme une comédie. Dire que ce film est une comédie serait oublier que ce film est en réalité à double tranchant: d'une part il y a le côté fiction et de l'autre le côté documentaire. Car oui, ce film a été tourné avec... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Jean  Louis
Jean Louis ·

Le comique et la prise de conscience dans un seul film !

"Il est de retour" est un grand film a n'en point douter, comique, et cela je peux vous le certifier ! Et en même temps lourd de sens de part le fait qu'il traduit et représente avec une exactitude alarmante l'Europe d'aujourd'hui, on a même parfois envie de dire "Hé ! Si Hitler c'est ça, alors Heil Hitler !", ce film mélange donc avec brio le comique et la prise de... Lire la critique de Il est de retour

Avatar FrancisVenkman
FrancisVenkman ·

Critique de Il est de retour par Sasha R

Si mon humour à toujours eu une tendance à se faire corrosif, noir, et foutrement sale, j'étais presque heureux de voir sortir un film qui avait pour sujet le retour du Führer en 2016. Hélas, j'apprendrai à ne plus trop en attendre de ce genre de production qui se veut un minimum subversive et politique. La critique sera courte, car au final peu de choses sont à dire sur ce projet,... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Sasha R
Sasha R ·