Rayon big-mac au petit salon "Arts & Essais"

Avis sur Il est difficile d'être un dieu

Avatar Zogarok
Critique publiée par le

Suggestion à Endemol pour son prochain concept :
→ insérer panneau clignotant « distanciation » – tout en invitant toujours le spectateur à crapoter, évidemment (peut-être pour répéter trois heures durant « quelle acuité remarquable », avec ou sans conviction tant que ça fait écho – le mieux étant évidemment « quelle faculté inouïe à violenter le spectateur pour des raisons si exigeantes et originales» ou toutes ses déclinaisons)
→ photo en noir et blanc (sépia éventuellement)
→ confier la conception à un réalisateur venu d'Europe de l'Est (ou à défaut, de loin) – afin de faire fuir les spectateurs décérébrés avides de films faciles
→ sous-entendre à la truelle que l'obscurantisme c'est caca et le terrorisme n'en parlons même pas (et étaler cette réflexion percutante sur les trois heures)

=> Bravo, vous avez un équivalent d'« Il est difficile d'être un Dieu », abrutissant et rachitique à souhait MAIS décoré comme il se doit pour attirer les louanges des fins commentateurs de la culture contemporaine !
=> Laissez le cortège d'académiciens venir faire sa comédie, du snob poseur au dépravé conformiste en passant bien sûr par l'ergoteur intouchable.

Sinon, il y a La Chair et le Sang ; mais c'est vulgaire, presque spectaculaire ; et c'est surtout de la mauvaise misanthropie (certainement misogyne en plus!). Je n'oserais pas suggérer Begotten, produit bis indécent et ridicule, totalement opaque MAIS ne se contentant pas de vomir, avaler, vomir.. le même 'énoncé' (on reconnaît là la grossièreté du créateur).

La critique pour plus tard, mais pas pour ici.

https://zogarok.wordpress.com/2015/02/25/il-est-difficile-detre-un-dieu/
https://zogarok.wordpress.com/tag/cine-2015/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 441 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Zogarok a ajouté ce film à 8 listes Il est difficile d'être un dieu

Autres actions de Zogarok Il est difficile d'être un dieu