Affiche « Il » est revenu

Critiques de « Il » est revenu

Téléfilm de (1990)

Le ballon rouge.

Ma première rencontre avec l'univers de Stephen King eu lieu un samedi soir. Nous étions au début des années 90 (92 ou 93, je ne sais plus) et tout le quartier était devant son poste, fébrile à l'idée de passer trois bonnes heures devant ce que la télévision nous vantait être un sommet de l'horreur. Le lundi matin, la cour de récrée était en ébullition, chacun tentant vainement de faire croire... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tu veux un ballon ?

C'est peut-être à cause de ce film que je déteste les clowns. Non que j'en ai peur. Mais je les trouve juste pathétiques, inutiles, désuets, et absolument pas marrants. Et Gripsou, le clown de Ça, évidemment, en plus de tout ça il est flippant. Après l'avoir vu moult fois durant ses nombreuses rediffusions sur M6 pendant mon enfance, je gardais un souvenir horrifié de ce film. J'y revenais à... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Spark
Spark ·

I'm lovin' IT

Avant d’attaquer véritablement cette critique il est inévitable pour moi de rappeler la relation que j’ai avec ce film, les lascars de ma génération sauront certainement de quoi je parle, car il était une fois où la télévision nous réservait quelques surprises, à 8 ans âge où mon attention était surtout réservée au Club Dorothée, à peine dépucelé par les agents Mulder et Scully de... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Tu flotterais aussi si tu avais vu ce film à 12 ans...

À l'occasion de la sortie de Ça que j'irai voir en avant-première, j'ai décidé de défendre "Il est revenu". Ce film, ou plutôt ce téléfilm de 3 heures divisé en 2 parties, est un de mes plaisirs coupables, je suis incapable de le détester, au contraire je l'adore. Je vous vois venir: "Mais ça fait pas peur ! C'est un nanar ! Ça a trop mal vieilli !" Donc... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Ils flottent Georgie, ils flottent... Et quand tu seras en bas avec moi, tu flotteras aussi !!

Ça c'est le genre d'expérience de visionnage que l'on s'inflige pour des raisons qui me sont encore obscures. Personnellement, il m'arrive assez souvent (ne demandez pas c'est mon dada tout simplement) de traîner sur le net à la recherche d'un beau spécimen du cinéma d'horreur et repartir bredouille tant les énièmes slashers me blasent par leur stupidité et les étrons... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Fosca
Fosca ·

Connasse!

Non, mais quelle professeur de Français aurait l'idée de nous faire regarder ça en 6eme, en accord avec notre cours sur le fantastique? La mienne l'a fait et elle a traumatisé 2-3 classes dont les cirques ne pourront plus compter sur la présence de ces élèves. Ah la salope, elle a bien fermé tous les volets en plus, et, dans le noir complet, elle nous a condamné à souffrir devant ce clown avec... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Klint
Klint ·

They float, they all float down there !

En général, une personne est coulrophobe à cause d'un traumatisme lié à l'enfance ou à cause de ce film. Le film de Wallace est une adapation semi réussie du livre de King. Réussie, car malgrés tout, le film reste flippant, et se regarde sans avoir mal aux yeux. Bon évidemment la réalisation est correcte pour une minisérie, mais on ne peut pas dire non plus que ce soit éblouissant.... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ça m'ennuie

Ça : il est revenu est un magnifique nanar d'environ 3 heures (en deux parties), qui est étrangement fort connu. Ces trois heures vont être longues croyez-moi. Ce film est bourré de flash-backs, de "scènes d'horreur" souvent comiques tant elles sont mal réalisées, de dialogues creux et de discours sur l'amitié (avec les câlins, et les un pour tous tous pour un en bonus). Et étant... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Necronus2828
Necronus2828 ·

Il est revenu mais ça serait bien qu'il revienne encore parce que personne a digéré l'araignée...

La 1ère fois que j'ai vu ce film je devais avoir une 10aine d'année et j'ai une sainte horreur des clowns depuis. Si à 10 ans on est pas trop regardant le film se laisse bien voir. J'ai du attendre de lire le bouquin et de revoir le film pour me dire qu'en fait il ne mérite pas un 7 (une note objective serait 5). Le positif. 1ère partie du téléfilm fidèle au bouquin, que ce soit au niveau des... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Gonzague Cimbault
Gonzague Cimbault ·

Critique de « Il » est revenu par kwyxz

Une adaptation un peu balourde et maladroite d'un de mes bouquins préférés de King, celui dont la lecture me faisait réellement flipper. Pas mal de passages ont été édulcorés pour la diffusion télé et malgré un clown plutôt réussi, le reste a vraiment du mal à passer. Ce n'est pas tellement que ça a mal vieilli (et pourtant, ça a mal vieilli), mais pour qu'à 13 ans je trouve déjà ça pas... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar kwyxz
kwyxz ·