Affiche « Il » est revenu

Critiques de « Il » est revenu

Téléfilm de (1990)

Le ballon rouge.

Ma première rencontre avec l'univers de Stephen King eu lieu un samedi soir. Nous étions au début des années 90 (92 ou 93, je ne sais plus) et tout le quartier était devant son poste, fébrile à l'idée de passer trois bonnes heures devant ce que la télévision nous vantait être un sommet de l'horreur. Le lundi matin, la cour de récrée était en ébullition, chacun tentant vainement de faire croire... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tu veux un ballon ?

C'est peut-être à cause de ce film que je déteste les clowns. Non que j'en ai peur. Mais je les trouve juste pathétiques, inutiles, désuets, et absolument pas marrants. Et Gripsou, le clown de Ça, évidemment, en plus de tout ça il est flippant. Après l'avoir vu moult fois durant ses nombreuses rediffusions sur M6 pendant mon enfance, je gardais un souvenir horrifié de ce film. J'y revenais à... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Spark
Spark ·

I'm lovin' IT

Avant d’attaquer véritablement cette critique il est inévitable pour moi de rappeler la relation que j’ai avec ce film, les lascars de ma génération sauront certainement de quoi je parle, car il était une fois où la télévision nous réservait quelques surprises, à 8 ans âge où mon attention était surtout réservée au Club Dorothée, à peine dépucelé par les agents Mulder et Scully de... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Tu flotterais aussi si tu avais vu ce film à 12 ans...

À l'occasion de la sortie de Ça que j'irai voir en avant-première, j'ai décidé de défendre "Il est revenu". Ce film, ou plutôt ce téléfilm de 3 heures divisé en 2 parties, est un de mes plaisirs coupables, je suis incapable de le détester, au contraire je l'adore. Je vous vois venir: "Mais ça fait pas peur ! C'est un nanar ! Ça a trop mal vieilli !" Donc... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Ils flottent Georgie, ils flottent... Et quand tu seras en bas avec moi, tu flotteras aussi !!

Ça c'est le genre d'expérience de visionnage que l'on s'inflige pour des raisons qui me sont encore obscures. Personnellement, il m'arrive assez souvent (ne demandez pas c'est mon dada tout simplement) de traîner sur le net à la recherche d'un beau spécimen du cinéma d'horreur et repartir bredouille tant les énièmes slashers me blasent par leur stupidité et les étrons... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Fosca
Fosca ·

They float, they all float down there !

En général, une personne est coulrophobe à cause d'un traumatisme lié à l'enfance ou à cause de ce film. Le film de Wallace est une adapation semi réussie du livre de King. Réussie, car malgrés tout, le film reste flippant, et se regarde sans avoir mal aux yeux. Bon évidemment la réalisation est correcte pour une minisérie, mais on ne peut pas dire non plus que ce soit éblouissant.... Lire l'avis à propos de « Il » est revenu

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ça m'ennuie

Ça : il est revenu est un magnifique nanar d'environ 3 heures (en deux parties), qui est étrangement fort connu. Ces trois heures vont être longues croyez-moi. Ce film est bourré de flash-backs, de "scènes d'horreur" souvent comiques tant elles sont mal réalisées, de dialogues creux et de discours sur l'amitié (avec les câlins, et les un pour tous tous pour un en bonus). Et étant... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Necronus2828
Necronus2828 ·

Il est revenu mais ça serait bien qu'il revienne encore parce que personne a digéré l'araignée...

La 1ère fois que j'ai vu ce film je devais avoir une 10aine d'année et j'ai une sainte horreur des clowns depuis. Si à 10 ans on est pas trop regardant le film se laisse bien voir. J'ai du attendre de lire le bouquin et de revoir le film pour me dire qu'en fait il ne mérite pas un 7 (une note objective serait 5). Le positif. 1ère partie du téléfilm fidèle au bouquin, que ce soit au niveau des... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Gonzague Cimbault
Gonzague Cimbault ·

Tim Curry, spécialiste des traumatismes d'enfants depuis 1990

Ce film et moi c'est une longue histoire. Le livre de Stephen King est probablement le livre m'ayant le plus marqué au cours de ma vie mais je tiens à préciser que je ne suis d'habitude pas ce genre d'emmerdeur qui va se la raconter avec des "Ouaiiiiii mais c'est mieux dans le liiiivre, parce que ouiii en fait je lis moiiiii je suis un critiiique". Mais très clairement c'est bien la première... Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Vladimir_Delmotte
Vladimir_Delmotte ·

Krusty contre attaque

Moins mature que le livre, moins choquant, moins dense le téléfilm est une adaptation bien moyenne mais si on a eu la chance de le voir étant enfant le film nous a marqué et en le regardant maintenant on en rigole mais pour moi ça reste culte. Lire la critique de « Il » est revenu

Avatar Ordos
Ordos ·