Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

ratage total

J'aime bien les comédies romantiques quand elles sont réussies mais là non. Déjà il n'y a pas d'histoire. C'est plutôt un genre de tranche de vie. Le problème c'est qu'il s'agit de la vie d'une famille de blaireaux. Il n'y a aucun gag non plus. Par contre des bons sentiments dégoulinants, là c'est open bar : les enfants c'est trop mignon / le bonheur c'est simple comme un coup de fil... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar killer2chiourme
killer2chiourme ·

Et l'humour et l'amour sont nos trésors...

Un film bien sympathique, sorte de mélange entre "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (pour son côté "j'aime les choses simples de la vie"), "Le premier jour du reste de ta vie" (pour le côté "les joies et les peines rencontrées sur plusieurs années par le protagoniste principal") et "Un jour sans fin" (pour le côté "je remonte le temps et je corrige mes bêtises"). Tout cela nous... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Il était tranquille...

Il était temps est un film mignon, un gros ourson en guimauve plein de bon sentiments avec un casting sympa et attachant. Le pitch de départ est assez convenu, dans une famille les hommes ont le pouvoir de revenir dans "leur" passé, ils peuvent l'ajuster, le modifier comme dans l'effet papillon, mais sans l'effet "négatif" papillon. Une version heureuse de l'effet papillon en quelque... Lire la critique de Il était temps

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

Un joli moment

Richard Curtis a un vrai talent pour faire des comédies romantiques intelligentes aussi bien en tant que réalisateur ou en tant que scénariste. Pour moi « Il était temps » est un film qui s’apprécie certainement plus si on est parent et que l’on a un certain âge. Moi qui n’aime pas les regrets j’ai trouvé le sujet très intéressant puisqu’on se rend compte que même si on avait le pouvoir de... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Critique de Il était temps par DanielOceanAndCo

Moi, j'aime bien les films romantiques et le cinéma anglais, donc je me disais quand même que je pourrais passer un bon moment devant "Il était temps" et si la première heure m'a convaincu dans mon idée, la seconde heure m'a quand même pas mal ennuyé ce qui fait qu'au final, je trouve quelques qualités mais trop de défauts à ce petit film dans l'ambition, parfois drôle (Bill Nighy!!), porté... Lire la critique de Il était temps

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Retour vers le futur

Tim apprend par son père qu'il a un pouvoir qui se transmet de père en fils, celui de remonter le temps. Une jolie comédie romantique. J'avoue que je ne suis pas fan du genre mais le film ne fait dans la mièvrerie à l'excès. C'est sympathique de bout en bout sans temps mort. De plus le film est assez cool et rajoute une petite morale sur le temps qui passe. En gros, c'est... Lire la critique de Il était temps

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Il était temps par Jiminou76

Il y a comme ca certains films qui vous tombent dans les bras, peut etre pas au bon moment. Rendre un avi est un exercice qui nécessite parfois de reconnaître sa limite et il était temps est un film qui sonne désespérément creux. Non je ne spoilerai pas le scénario mais je risque de briser les (mes) espoirs de voir un scénario original. Le pitch de base, voyager dans le temps (c'est... Lire la critique de Il était temps

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·

About life

Il faut arrêter d'intellectualiser les films de Richard Curtis. Quand c'est bon c'est bon, il n'y a rien a rajouter. Il filme les beaux moments de la vie, même quand elle n'est pas toujours belle. Rien que l'histoire est belle. Il n'y a pas d'histoire. Le scénario part de rien et avec rien, il nous brode de la dentelle. Mais en plus il y a une distri de ouf. Les acteurs et les actrices sont... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar morrison
morrison ·

Ce film a changé ma vie

Moi qui fait difficilement des choix, je le dis sans hésitation que ce film est mon préféré de tous les temps. Procure tellement de sentiments, avec une véritable leçon de vie quand on sait voir au delà de la comédie romantique. Aujourd'hui encore, je pense à cette histoire quand je dois prendre des décisions ou que je me sens mal tout simplement. Appreciez ce que vous avez et ce qui vous... Lire la critique de Il était temps

Avatar BluePersephone
BluePersephone ·

Mon extraordinaire vie ordinaire

Une comédie romantique à base de remontées dans le temps ? Au premier abord on peut craindre le pire, et puis c'est vraiment bien traité. Amusant, touchant ou tout simplement beau grâce au casting (parce que côté réalisation rien de sensationnel), l'histoire est vraiment chouette. Et surtout, heureusement, les remontées dans le temps ont des conséquences autres que juste modifier l'événement... Lire la critique de Il était temps

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·