Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Sawyer17

Culte, chef d'oeuvre, extraordinaire,...Rien à dire! Bref ce film est une réussite en tout point. On s'ennuie rarement, malgré une mise en scène volontairement très lente. Les musiques sont d'une qualité irréprochable; elles sont cultes sans aucun doute. Que dire également des acteurs; je manquerai de superlatif...L'un des points fort du film c'est également le jeu des acteurs, tout se joue dans... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par FlyingMan

Après sa trilogie du dollars, Sergio Leone s'attaque à celle des Il Était Une Fois... Doté d'un budget confortable en comparaison avec sa première trilogie, Leone peut enfin laisser exploser pleinement son talent et éviter ses premières erreurs. Il Était Une Fois Dans L'Ouest est sa plus grande réussite, magnifiquement structuré avec des plans maîtrisés de bout en bout, des paysages... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Des hommes et des trains

En 1968, après avoir réalisé sa sublime trilogie du dollar, Sergio Leone anticipe la mort du genre qui aura pourtant presque exclusivement permis son succès : le western. Si Alejandro Jodorowsky enterre définitivement les codes du genre en 1970 avec El Topo, Sergio Leone offre deux années auparavant un véritable chant du... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Kevin R
Kevin R ·

Critique à chaud...

Le titre veut bien dire ce que ça veut dire... Donc pleins d'insultes en CAPSLOCK pour exprimer ce que je ressent et des spoilers.. Bien à vous. C/C d'un MP à Poutsch... ____ Putain mec, t'avais raison... Je viens de voir "Il était une fois dans l'ouest" mais bordel, c'est l'un des meilleurs trucs que j'ai jamais vu !! Et c'est un mec qui n'aime pas trop les westerns qui te dit ça... Putain... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Un tout petit bémol

La première heure d'Il était une fois dans L'ouest est simplement inouïe. De la scène d'ouverture monumentale en passant par le duel à quatre, le massacre de la famille Mcbain et les premières notes déchirantes de Morricone, jusqu'à la descente du train de la magnifique Claudia Cardinale, son départ suivi en un plan séquence travelling avec une caméra qui passe au dessus de la gare, tout est... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Drame dans le désert

Parler d'Il était une fois dans l'Ouest, c'est parler d'un véritable monument du cinéma, un incontournable pour tout cinéphile qui se doit. Il est vrai qu'il est longtemps resté de manière plus ou moins lointaine sur ma liste de films à découvrir, et il me semblait inconcevable de faire l'impasse sur celui-ci, ne serait-ce que pour le bien de ma culture cinématographique.... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Il était une fois des textes tout droit sortient de Windows Movie Maker

Ahah, je sors du film à l'instant, je m'attendais grandement à un film qui en met pleins la vue, et oui j'ai eu ça. Sergio Leone met les bouchées double. Les points négatifs sont peu nombreux, Claudia Cardinale n'est pas toujours très bonne actrice, bien qu'elle ait deux atouts de tailles ("Faites comme si ce n'était rien")... Les textes sont plus drôle que... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Amoneptah
Amoneptah ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par ludovico

Croyez-le ou non : le Professore n’avait jamais vu de Western Spaghetti, malgré ses origines (la famille Ludovico est évidemment originaire de la campagne florentine, vers Sant’Andrea in Percussina), malgré sa génération, gavée de Sergio Leone, malgré la musique d’Ennio Morricone, malgré Claudia Cardinale… Et malgré le cadeau de Notre Agent au Kremlin : le DVD de Il Était Une Fois Dans l’Ouest... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par BDAphelma

Pourtant pas une adepte des westerns celui ci, cultissime et à la musique mondialement connue m'a tenue en haleine jusqu'au coup de feu final!! Messieurs vous pourrez d'autant plus apprécier le corps sublime (garantie sans retouche!) de Claudia Cardinale! Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar BDAphelma
BDAphelma ·

OK.

Donc, là, je plaque tout, je travaille mon regard killer et j'apprends à jouer de l'harmonica. Tout ça pour, au final, même pas emballer Claudia Cardinale, qui est dans ce film la plus splendide femme de tous les temps. Putain, putain de putain, quel chef-d'œuvre. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Vand
Vand ·