Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par z0uan

Sergio Leone nous offre ici un western cruel dans lequel sadisme et vengeance sont rois. Les scènes de violence explosives sont entrecoupées de très longues séquences basées sur des détails sonores et visuels : de la goutte d'eau qui tombe à la girouette qui tourne en passant par la mouche qui vole. Ce souci du détail se retrouve également dans l'utilisation de gros plans très précis sur les... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar z0uan
z0uan ·

"Your Love..."

Premier volet de la trilogie "Il était une fois...", le film s'ouvre sur une séquence hallucinante de plus de dix minutes quasiment sans dialogue. Et puis Charles Branson arrive, et l'histoire s'envole pour atteindre des sommets que seuls les très grands (Welles, Kubric, Coppola...) ont su toucher. Pour reprendre la phrase de Martin Scorsese à propos de "2001", je dirais que voir "Il était une... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Sawyer17

Culte, chef d'oeuvre, extraordinaire,...Rien à dire! Bref ce film est une réussite en tout point. On s'ennuie rarement, malgré une mise en scène volontairement très lente. Les musiques sont d'une qualité irréprochable; elles sont cultes sans aucun doute. Que dire également des acteurs; je manquerai de superlatif...L'un des points fort du film c'est également le jeu des acteurs, tout se joue dans... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par FlyingMan

Après sa trilogie du dollars, Sergio Leone s'attaque à celle des Il Était Une Fois... Doté d'un budget confortable en comparaison avec sa première trilogie, Leone peut enfin laisser exploser pleinement son talent et éviter ses premières erreurs. Il Était Une Fois Dans L'Ouest est sa plus grande réussite, magnifiquement structuré avec des plans maîtrisés de bout en bout, des paysages... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par -Marc-

Le sommet du western spaghetti, l'aboutissement des carrières de sergio Leone et ennio Moricone. Ce film atteint sans souci de réalisme, la dimension épique des tragédies antiques, ce qui est la vocation naturelle du western. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par DrGnaf

Quand on donne trop d'argent à un type doué, qui avait fait des choses formidables avec trois bouts de ficelles, c'est la cata assurée ! Ses trouvailles (les gros plans longs ou les travellings lents) se transforment en manies, son film devient trop long, et malgré tout est handicapé par des ellipses parfois difficiles à combler. Le scénario tient toujours sur un ticket de métro, mais là on... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

Critique à chaud...

Le titre veut bien dire ce que ça veut dire... Donc pleins d'insultes en CAPSLOCK pour exprimer ce que je ressent et des spoilers.. Bien à vous. C/C d'un MP à Poutsch... ____ Putain mec, t'avais raison... Je viens de voir "Il était une fois dans l'ouest" mais bordel, c'est l'un des meilleurs trucs que j'ai jamais vu !! Et c'est un mec qui n'aime pas trop les westerns qui te dit ça... Putain... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Hikadey
Hikadey ·

The duel

un western oui mais un spaghetti et un vrai cet opéra baroque commence avec une scène d'anthologie, devant une gare, sans dialogue pendant les 10 premières minutes, juste des gueules, des bruits... la musique d'ennio morriconne est aussi à écouter sans modération, si un jour vous devez voir un western un seul c'est celui là ... bon moi je craque pour le ravissant minois de Claudia... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar cineman75
cineman75 ·

Il suffit d'un plan, d'un regard, d'une musique et le PARADIS existe !!!

Avec un film pareil, une critique courte vaut mieux qu'un long discours, mais c'est plus facile à dire qu'a faire. C'est simple : il n'y a absolument rien à jeter (excepté la fausse mouche du début que l'on voit 3 secondes et qui fait agréablement sourire) et tous les réalisateurs d'aujourd'hui ont le devoir de s'inspirer à la fois de ce film et surtout du monument qu'est Sergio Leone. Parce que... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Joffré Graglia
Joffré Graglia ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Alligator

nov 2012: Revoir ce chef d’œuvre en blu ray a été une expérience orgasmique dépassant l'entendement et donc toutes mes espérances. De bout en bout, la beauté visuelle des images, des couleurs, des décors, des lumières, l'exceptionnel don de Sergio Leone à imaginer des cadrages sublimes, la maitrise millimétrée du montage et l'invention géniale de ces acteurs dirigés de main de maitre donnent un... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Alligator
Alligator ·