Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Harmonica style

Avec une intrigue un peu plus sombre que dans ses précédents films, Leone signe certainement là l'un des meilleurs western de tous les temps. BO encore une fois exceptionnelle, acteurs au top, présence féminine bienvenue avec la magnifique Claudia Cardinale et superbe image, on ne peut qu'apprécier le spectacle. Bref, un beau et grand chef-d'oeuvre ! Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Vash
Vash ·

Il était une fois des hommes

Il était une fois dans l'Ouest, c'est l'histoire de la conquête de l'Ouest vue par Sergio Leone, c'est-à-dire l'histoire d'une époque où la race des hommes n'aurait pas été dominé par les plus fortunés mais par ceux qui avaient du cran. Ici le trio Harmonica/Chéyenne/Franck se bat pour une certaine vision qu'ils ont d'eux-même et de l'image qu'ils sont sensés renvoyer, ils se battent pour... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar LoGgn
LoGgn ·

Le dernier mot du western et le dernier mot de l'ouest

Vous souvenez-vous de la séquence où Jill, dans une diligence, rejoint son domaine de Sweetwater ? Ou si vous ne l'avez pas vue, pouvez-vous l’imaginer ? La diligence passe par Monument Valley. Monument Valley, c'est le symbole de l'ouest, et du western. Dans cette séquence, Leone devient l’égal de Ford. Il avait, dans Pour une poignée de dollars, premier volet de sa première... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar nmarinel
nmarinel ·

Il était une fois le génie

Il était une fois dans l'Ouest, c'est le film qu'on termine en se disant qu'on vient de découvrir le Saint Graal. Dans des cadres désertiques sublimes où le soleil illumine de ses rayons ardents des scènes toutes plus cultes les unes que les autres, ce monument du septième art se veut d'une lenteur intense, et chaque jeu de regard est d'une expressivité rare. Les gros plans et les plans plus... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Naoned
Naoned ·

Les légendes ne meurent jamais

Le western le plus légendaire de l'histoire du cinéma,et accessoirement un des mes films préférés. "Il était une fois dans l'Ouest"(1968)assume totalement le fait de rendre mythique les cows-boys et la fin de la Conquête de l'Ouest.Sergio Leone a voulu montré qu'au début du XXème siècle,la création du chemin de fer et l'arrivée de capitalistes fortunés allait signer l'acte de mort des hommes à... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Romzor

Après avoir joué à l'excellent Red Dead Redemption, je me suis dit que ma culture des films Far West était pour ainsi dire inexistante. J'ai donc décidé de regarder ce film considéré par la communauté de Senscritique comme un grand classique et pour cause : C'est génial ! Le jeu d'acteur est impeccable, la mise en scène parfaite, scénario passionnant. Henry Fonda est tout simplement magnifique... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Romzor
Romzor ·

"Hé, l'harmonica !"

Le premier épisode du triptyque de Sergio Leone fait du Grand Ouest américain un endroit sale et poussiéreux. Malgré cela, même les plus mauvais ont des règles jusqu'au moment de mourir... C'est ce style de westerns qui donne de l'intérêt à une période souvent transformée en supercherie par les interprétations de John Wayne... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Ah, que l'eau est douce...

... quand on tombe, en plein milieu de ce désert aride de bonnes pellicules qu'est souvent le cinéma actuel, sur cette fantastique source de fraîcheur. Ca tombe bien, il fait juste assez chaud pour faire du thé. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar WebDreamer
WebDreamer ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Khaali

Revu le mois sur écran géant. On ne s'en lasse pas, personnages magnifiques, histoire ambitieuse, mise en scène de génie (l'utilisation du cinemascope!!), niveaux de lecture multiples, un sommet du cinema à la fois intelligent et distrayant. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Khaali
Khaali ·

The duel

un western oui mais un spaghetti et un vrai cet opéra baroque commence avec une scène d'anthologie, devant une gare, sans dialogue pendant les 10 premières minutes, juste des gueules, des bruits... la musique d'ennio morriconne est aussi à écouter sans modération, si un jour vous devez voir un western un seul c'est celui là ... bon moi je craque pour le ravissant minois de Claudia... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar cineman75
cineman75 ·