Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Cette BO mes enfants.......

Attention...chef d’œuvre. Il était une fois dans l'ouest fait incontestablement parti de mes cinq films préférés.Un film magnifique, des plans fantastiques, des musiques.....magiques. Un super scenario, des personnages formidables, parfaitement interprétés. Des scènes mythiques (le duel de fin, la pendaison, l'arrivée du Cheyene, la première apparition de Franck etc...etc...) C'est un très très... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Monsieur_Patate_59
Monsieur_Patate_59 ·

Le feu dans les armes, la braise dans les regards.

Une gare déserte dans le Grand Ouest. Trois hommes, vêtus de longues vestes et coiffés de chapeaux à larges bords, patientent, leurs quête, abbatre un homme qui doit arriver à cette gare . l'homme à abattre arriveet de ses quelques notes d'harmonica, d'une phrase et de coups de feu les terrassent. Cet homme sans nom surnommé "Harmonica" son instrument de prédilection. Celui-ci part à la... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar elfe sansarc
elfe sansarc ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Hugo Harnois

L’Ouest n’a plus le côté sauvage qu’il avait auparavant. L’arrivée du train dans cette contrée fait venir la civilisation, et disparaître la barbarie d’antan. Mais l’argent est toujours le facteur premier qui motive la nature humaine. Quelques hommes encore restent dans le passé et n’ont pas peur d’utiliser la gâchette pour parvenir à leur fin, quitte à laisser sur leur chemin des femmes et des... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

P.A.T.R.I.M.O.I.N.E (S)

Patrimoine naturel que sont ces vastes décors andalousiens et nord-américains rigoureusement prélevés et édités sur pellicule sous un format 2,33:1. Techniscope le nomme t-on, qui en plus de faire peau neuve dans les années 60, servira les intérêts d'une mise en scène savante et contemplative. Plongé, contre-plongé, plans serrés, présentation des scènes d'action en deux temps ; pour... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Le doux son de l'harmonica

Chef d'oeuvre signé Sergio Leone orchestré par Ennio Morricone. Tout y est parfait, et le rythme lent laissant la place belle à différents bruitages qui font parti intégrante du film, une oeuvre non seulement visuelle mais surtout auditive. Les acteurs sont impeccables, chacun apportant son édifice à cette histoire poignante, la mise en scène est parfaite et les nombreux gros plans sur les... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Ygor Parizel

Ce film est la perfection au cinéma, malgré l'avoir vu et revu maintes fois, c'est toujours aussi grandiose. Une histoire de vengeance, bourrée d'émotions, des multiples niveaux de lecture et rien que des scènes mythiques. La réalisation de Sergio Leone est sublime avec les mouvements et cadrages qui ont fait la renommée du cinéaste. Les interprètes collent aux personnages, les musiques de E.... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Filth in Black

Je me rappelle que lorsque j'étais gosse, j'ai essayer plus d'une fois de regarder ce film, mais la lenteur de l'intro avait vite raison de ma curiosité et inévitablement, j'arrêtais le film dès le premier 1/4 d'heure. 20 ans plus tard, avec une meilleure culture cinématographique et des goûts un peu plus adulte, j'ai décidé de redonner sa chance au film. Et si l'intro est toujours aussi... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par baroisthomas

Premier volet de la fameuse trilogie de Sergio Leone sur l’histoire américaine ou, pour nous autres français, les "Il était une fois…", ce western est également son dernier ("Il était une fois la révolution" n'étant pas, à proprement parlé, un western). D’ailleurs, plus qu’un western, "Il était une fois dans l’Ouest" est un véritable opéra baroque mêlant violence, désespoir, tristesse et un peu... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar baroisthomas
baroisthomas ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par MacNiaque

Huit seulement ? Malgrès une photo magnifique, Leone commence, avec ce film, à se perdre dans son propre cinéma et son propre style. Bronson rappelle bien sur l'homme sans nom de la trilogie précédente mais n'en est qu'une copie que Leone n'exploite pas (ce que fera Corbucci dans Le grand Silence). Toujours les mêmes déserts de chaleur et de sable, toujours une même histoire de vengeance...... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par xela62

Magnifique, extraordinaire, génial, le dictionnaire ne suffit pas a montrer mon ressentiment vis a vis de ce chef d'œuvre. Une histoire de vengeance, un héros mystérieux qui se cache sous les traits de Charles Bronson. Une musique plus que magnifique et une ambiance qui nous plonge dans l'histoire. En bref une histoire, une musique, une ambiance et des personnages qui fond de ce film un grand... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar xela62
xela62 ·