Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Priscille

Ce film est très bien surtout le duel de la fin mais le début est un peu long. On s'attendait beaucoup à ce duel, ce film a beaucoup de suspence c'est ça qui est bien. Très bon film juste un peu long. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Priscille
Priscille ·

Quand le Far west devient un mythe...

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (Sergio Leone, ITA, 1968,165min) : Mythique, monumental, grandiose, vibrant, mise en scène magistrale, dialogues savoureux, musique d’anthologie, un hymne grandiose et singulier sur "la conquête de l'ouest" ,un fabuleux opéra western ! Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar seb2046
seb2046 ·

il était une fois.............le cinéma!!!!

Une vraie séance de cinéma, un sens du visuel pur et aboutit, une musique envoûtante. Dialogues au stricte minimum, narration silencieuse , tout dans le regard!!!! vision crépusculaire de l’ouest, profondeur de champ inouïe que l'on sentirait presque la poussière sur son visage, cruauté d'une époque sans concessions adoucie par la beauté de Claudia, seule femme d'un film d'hommes!!!! Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar ANT_4839
ANT_4839 ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Bowery

Ce film est pour moi un chef d'œuvre, pour des raisons évidentes qu'il est inutile de rappeler. Mais aussi parce qu'il tient une place particulière dans mon cœur. Un film que j'ai vu une bonne quinzaine de fois dans mon enfance, et qui m'a permis de comprendre pourquoi le cinéma était un art. J'attendais toujours avec impatience la séquence du duel à trois, intense et belle, comme sa musique. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Bowery
Bowery ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par BDAphelma

Pourtant pas une adepte des westerns celui ci, cultissime et à la musique mondialement connue m'a tenue en haleine jusqu'au coup de feu final!! Messieurs vous pourrez d'autant plus apprécier le corps sublime (garantie sans retouche!) de Claudia Cardinale! Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar BDAphelma
BDAphelma ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par chamz

Un MONUMENT du western, si on aime le genre, il est impossible de passer devant un tel chef d'oeuvre. Et si on aime pas le genre, il est encore plus impossible de passer outre. Mise en scène divine, un Charles Bronson au summum de son charisme et QUELLE MUSIQUE DOUX JESUS. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar chamz
chamz ·

Lent et sclérosé

Après la trilogie du dollar qui marque l'apogée du western spaghetti avec sa réalisation raffinée et son décalage ironique, Sergio Leone (qui doit se sentir en confiance ou ne se sent plus pisser) nous sort son "il était une fois..." bien plus sérieux et horriblement prétentieux. Ce qui faisait l'originalité des précédents est devenu maniéré et pédant avec des plans qui n'en... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Broyax
Broyax ·

le mâle voire le macho too much

Voila un film écrit par les hommes pour les hommes. Et je ne me sens pas à l'aise en tant que femme lorsque finalement le héros après une longue chevauchée quitte la belle avec qui il aurait pu vivre en lâchant : si un de ces hommes oublie sa main sur ta hanche laisse le faire... quelle belle image de la gente féminine... Par contre la musique du film est très agréable. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar AIKO
AIKO ·

La fin du cinéma

Nous vivons une époque saturée de culture. Grâce à Youtube, nous pouvons tenter le grand écart entre un étron millionnaire chantant Despacito et un fou furieux dans la rue qui s'est fabriqué une guitare avec une pelle et en joue avec un talent certain. C'est à volonté. Le talent est partout. Cacophonie. Là j'ai commencé un western avec Woody Harrelson et Liam Hemsworth. The... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Argento

BRD ZB France Paramount Le Cinéma dans toute sa splendeur et son infinie puissance, un pilier indétrônable d'une perfection millimétrée à la portée opératique terrassante. Immortel chef-d'oeuvre. IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0064116/ Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Argento
Argento ·