Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Quentin Haroche

Il était une fois dans l'Ouest est sans contexte un excellent film. Tout dans ce film est parfait, comme dans tous les autres films de Sergio Leone : la réalisation, la musique, les personnages. Mention spéciale pour Henry Fonda dans un rôle à contre emploi (à Hollywood, il ne jouait que des hommes intègres) : un bandit cruel rattrapé par sa conscience personnifié par Charles Bronson. Le film... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Quentin Haroche
Quentin Haroche ·

les spaghetti comme on les aimes.

Se film très dure dans les premiers instant avec cet scène mitique ou l'on voit toute une famille périr. Ce monsieur a l'intéligence hors norme qui va se battre pour tuer l'assassin de son frère qui aussi l'assassin de cet famille. Cet assassin sans scrupule omnibulé par l'argent et la belle femme. Ce desperados qui se bat pour retrouver cet femme qui est violé par cet assassin.Il se bat avec... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar sim66film
sim66film ·

Film culte.

Il est toujours agréable de revoir ce film de Sergio Leone, qui a marqué la fin des années 60 par son originalité, une très belle distribution et une musique attachante, de Ennio Morricone. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Jean-Pierre-Ltm980
Jean-Pierre-Ltm980 ·

Très bien

J'ai trouvé que ce film brisait les codes des westerns habituels et qu'il avait une réalisation digne de Sergio Leone. Si l'avis d'un petit cinéphile vous intéresse, vous pouvez toujours regardez la vidéo que j'ai fait dessus : https://www.youtube.com/watch?v=ySqnYyBlARg Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Theophilm
Theophilm ·

Il était une fois dans l'Ouest

Très bon western mais... pas mon préféré de Sergio Leone, je trouve d'autres de ses films plus forts et captivants. La musique de Bronson devient parfois redondante et on a alors l'irrésistible envie de lui faire bouffer son harmonica ;) Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par super lapin

un vrais film avec des "cou***e". un de mes western favorie avec "litel big man". commencer un film avec 15 minutes sans aucune parole il faut osé ! bande sonore magnifique, les musiques sont aussi belle que le film. seul et unique "problème", le héro ne sais visiblement pas jouer de l'armoniqua ... dommage. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar super lapin
super lapin ·