Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par RAINDOGS

Je pensais connaître le film depuis des années et en fait...en fait, non...après avoir vu l'affiche sur l'officiel je me suis dis avec un pote que ce serait bien de le revoir sur grand écran...grand bien nous en a pris. quelle claque. Virtuosité est le maître mot de ce chef-d'œuvre. De la scène d'ouverture mythique au duel final présageant la fin de l'ouest sauvage il n'y a rien a jeter.... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar RAINDOGS
RAINDOGS ·

A long time ago, in a ranch far, far away....

Le Western est un peu méprisé. Certes, les professionnels du cinéma reconnaissent quelques westerns comme des chefs d'œuvres, mais globalement le genre est considéré comme un sous-genre, d'autant plus qu'il se fait de plus en plus absent ces derniers temps. J'ai personnellement été toujours stupéfait de ne pas avoir vu de films réalisés par Sergio Leone dans le top 100 de l'American Film... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Il était une fois un chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvre !

Dire que j'ai attendu 2014 pour voir ce film....2014 quoi, 2014 ! BO Mythique : Ces musiques aie aie aie Morricone génial...l'une des meilleurs BO ! Quoi la meilleure BO ? OK OK La meilleure BO. D'ailleurs il me semble que les derniers Sherlock Holmes reprennent un des thèmes (scoop ou pas) Répliques mythiques : Personne ne veut faire un recueil ? Entre Henry Fonda, la sublime Claudia... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par batman1985

Sergio Leone... Sans aucun doutes, l'un de mes réalisateurs favoris grâce à sa façon si particulière de faire des films. Il était une fois en Amérique et Le bon, la brute et le truand sont, sans conteste, deux chefs-d'oeuvre. Leone, un de mes favoris grâce à ses histoires, sa façon de filmer avec souvent de longs plans-séquences, grâce aussi aux acteurs de ses oeuvres et le plus souvent parce... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar batman1985
batman1985 ·

Il suffit d'un plan, d'un regard, d'une musique et le PARADIS existe !!!

Avec un film pareil, une critique courte vaut mieux qu'un long discours, mais c'est plus facile à dire qu'a faire. C'est simple : il n'y a absolument rien à jeter (excepté la fausse mouche du début que l'on voit 3 secondes et qui fait agréablement sourire) et tous les réalisateurs d'aujourd'hui ont le devoir de s'inspirer à la fois de ce film et surtout du monument qu'est Sergio Leone. Parce que... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Joffré Graglia
Joffré Graglia ·

La genèse de l'Ouest

Après la fameuse trilogie du Dollar, Sergio Leone, revient une nouvelle fois au genre du western, réinterprétant avec génie les leitmotivs du mystique Far West qu'il a oeuvré à recréer et commençant une nouvelle trilogie mythique, les "Il était une fois". Tout semble répondre en plus grand, en plus puissant au Bon La Brute et le Truand dont Il était une fois dans l'Ouest est... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Mayeul TheLink

Lorsque les bruits des machines rendent muets les sons de la terre, c’est l’Homme qui s’érige en future légende oubliée. Une roue qui n’a pas fini de tourner, sur un rail ou dans un revolver, pour accélérer le temps qui ne peut plus attendre que le hasard fasse les choses. On donne le pouvoir à deux yeux bleus, si clairs qu’ils nous transpercent comme deux morceaux de métal traçant... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Il était une fois un grand western

Utiliser Henry Fonda et Charles Bronson à contre-emploi est un des aspects les plus réussis d'Il était une fois dans l'Ouest. Fonda collectionnait les rôles de héros tombeur de ces dames, le voici en serpent froid accessoirement atteint d'une amnésie qui lui sera fatale. Bronson avait la gueule burinée qui en faisait un parfait truand ou un second rôle sympathique, le voici en héros... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par BibliOrnitho

Un des grands films de ma jeunesse. Un des préférés de mon père qui ne cessait de nous bassiner avec le désert du sud américain, les longs manteaux, les mines patibulaires des méchants, les revolvers chromés, Henry Fonda, Charles Bronson et son harmonica... et Claudia Cardinale. Et bien sûr la magnifique musique de Morricone qui justifie à elle seule les dithyrambes associés à ce classique du... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Il était une fois un chef d'oeuvre

Il y a des films comme ça, ils ont beau durer près de 3h, commencer par de l'attente, il y a pas moyen, dès qu'il passe à la tv, faut que je le regarde. Et s'il passe pas, ben je mets le dvd ... Film culte ? Assurément, entre la musique, les images, les acteurs et l'ambiance, c'est une évidence que ce film est un pur chef d'oeuvre. Avec le chemin de fer, c'est l'arrivée de la... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar WillyleBorgne
WillyleBorgne ·