Avis sur

Il était une fois dans le Queens par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Il était une fois dans le Queens ( titre Français mal choisi surfant sur le succès des films comme "Il était une fois en Amérique", "Il était une fois le Bronx" etc ...) est un film autobiographique ou Dito Montiel dévoile sa jeunesse et sa vie a bras ouvert .
L'histoire raconte donc la jeunesse de Dito dans le Queens des années 80 qui traine avec sa bande de pote a faire des conneries et a s'amuser dans un été très chaud .
L'histoire est entrecoupé par les passages a l'age adulte de Dito qui retourne dans son quartier voir son père souffrant .

Dito jeune est interprété par Shia LaBeouf et en adulte il est interprété par Robert Downey Jr, on découvre un Shia LaBeouf excellent mais un Robert Downey Jr un peu trop en retrait .
Les interprétations sont excellente et l'on retrouve aussi Channing Tatum, Rosario Dawson ou encore Chazz Palminteri .

On se retrouve dans la difficulté de ces quartiers ou règne la violence et les tensions, le tout sera saupoudré d'amitié d'amour et d'une volonté de s'en sortir et de s'évader loin de tout ça .
Malgré eux les personnages seront confrontés a des rivalités, des parents qui essayent de les aider mais qui ne les comprennent pas .
C'est aussi un film qui parle d'un passé qui ressurgi et qui ne s'efface pas, écrit dans le sang et les larmes ou le seul moyen de réussir était de tourner le dos au siens .

Il était une fois dans le Queens est un drame touchant aux interprétations vraiment bonne et muni d'une vraie sincérité .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 960 fois
13 apprécient

Truman- a ajouté ce film à 1 liste Il était une fois dans le Queens

Autres actions de Truman- Il était une fois dans le Queens