Affiche Il faut sauver le soldat Ryan

Critiques de Il faut sauver le soldat Ryan

Film de (1998)

Lasse, la lande

SPOILERS Septembre 1998: Spielberg débarque avec sa vision de la guerre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est jamais à court D-day. L'introduction, tout d'abord, est dantesque. Une véritable boucherie gore filmée au... Lire l'avis à propos de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Il faut sauver le soldat Ryan par Gérard_Rocher

Le 6 juin 1944, le jour se lève, les troupes alliées débarquent sur les plages d'Omaha Beach. La bataille est rude et meurtrière. La place finit enfin par être prise mais les victimes sont innombrables. Pourtant, la mission n'est pas terminée pour certains. L'état-major décide d'envoyer Miller et ses hommes derrière la ligne ennemie afin de retrouver et de... Lire la critique de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de Il faut sauver le soldat Ryan par Dasson

Il me fallait absolument revoir ce film avant de pouvoir en écrire la critique car je savais l'avoir aimé mais les raisons pouvaient être un peu obscures 5 ans après le premier visionnage. Les premières 30 minutes du film, retraçant le débarquement et la bataille d'Omaha beach, sont tonitruantes. Le réalisme impressionnant se conjugue avec l'indicible horreur ressentie par le spectateur devant... Lire l'avis à propos de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Dasson
Dasson ·

Critique de Il faut sauver le soldat Ryan par -Marc-

Dans beaucoup de ses films, Spielberg s'est contenté de nous faire la démonstration de ses dons pour la mise en scène. Dans ce film, il met ses qualités au service d'un vrai scénario. Il nous conte vraiment une histoire dont nous avons envie de connaitre la fin. Comme dans "la liste de Schindler". De plus, il ouvre une réflexion sur ce qui fait la valeur d'un homme, c'est consensuel certes!... Lire la critique de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar -Marc-
-Marc- ·

D Day

Après 1941, Empire du soleil et La liste de Schindler, Steven Spielberg aborde pour la première fois la seconde guerre mondiale sous l’angle du film de guerre. Il nous fait vivre le 6 juin 1944 avec une intensité rare, l’immersion est totale au cœur des troupes qui, la peur au ventre, vomissent leurs tripes quelques minutes avant de débarquer dans l’enfer d’Omaha Beach. La rage, la fureur et la... Lire la critique de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Al_
Al_ ·

Le Débarquement en Normandie revisité par Spielberg

Attention, ce film très apprécié n'est pas tout à fait un chef-d'oeuvre pour moi, il comporte quelques longueurs, la tension retombe après certaines scènes, mais mis à part ces détails, ça reste un très grand film, très intense, qui bouleverse et qui choque surtout par le réalisme très cru de la scène du débarquement sur Omaha Beach, qui justifie son funeste surnom de "Bloody Omaha". Ces 20... Lire la critique de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Ugly
Ugly ·

Le jour le plus long

Normandie, 6 juin 1944. Ce jour-là, des dizaines de milliers de soldats, en majorité américains, canadiens et britanniques, plus une poignée de Français, ont pour mission d'enfoncer le mur de l'Atlantique des nazis. Nom de code : Neptune. Première phase de l’Opération Overlord. Ce jour-là, c'est le Jour J. Autrement dit : la reconquête de l'Europe par les Alliés. Tout le monde sait ça. Mais... Lire la critique de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Newmyland
Newmyland ·

Critique de Il faut sauver le soldat Ryan par batman1985

Je vais pas me cacher derrière de futiles mensonges ou tout simplement tenter d'esquiver quoi que ce soit mais Steven Spielberg fait partie de mes cinéastes favoris. Oh bien sûr, sa carrière est entachée de films moyens voire tout simplement ratés. Mais comment ne pas prendre en compte le travail de ce faiseur de rêves. Qui n'a jamais ressenti de l'émotion devant l'une de ses oeuvres? Comment... Lire l'avis à propos de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar batman1985
batman1985 ·

Longue vie à Steven Spielberg et à son chef d'oeuvre!

Cette critique est en deux parties. La première fut écrite il y a presque trois ans et postée sur AlloCiné. La seconde est écrite à l'instant, et consiste en une analyse de la fin du film. Critique du film proprement dite Vous êtes sur qu'il faut sauver le soldat Ryan ? Je ne pense pas qu'il faille le sauver car il n'est pas en danger: il est... Lire l'avis à propos de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Critique de Il faut sauver le soldat Ryan par Alex6360

Il y a bien longtemps que je voulais voir ce film , merci M6 de l'avoir diffuser , en plus avec la Vo de dispo , ce qui n'est pas le cas tout le temps . C'est probablement le film de guerre qui m'a le plus touché , notamment les 30 premières minutes du film , le débarquement qui est retranscrit avec une violence folle , probablement un réalisme fou , des dizaines de soldats tués à peine sorti... Lire l'avis à propos de Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Alex6360
Alex6360 ·