Avis sur Il n'est jamais trop tard

Avatar RENGER

Seconde réalisation pour l'acteur Tom Hanks, 15 ans après That Thing You Do ! (1996). Avec Il n'est jamais trop tard (2011), il officie aussi en tant qu'acteur, scénariste et producteur (!) aux côtés de la (toujours) rayonnante Julia Roberts. Il nous convie à une comédie dramatico/romantique où un employé de supermarché se retrouve licencié faute ne pas avoir fait assez d'étude (il n'a donc aucune chance d'évoluer au sein de son entreprise). Au chômage, il décide de reprendre les études et fait la connaissance d'une (séduisante) professeur d'expression orale (et oh surprise !) ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Son second long-métrage est l'archétype de la comédie naïve et niaise, avec pas mal de hors sujet (histoire de combler un scénario trop rachitique), des personnages inutiles et un scénario conventionnel. En fin de compte, on obtient une comédie certes drôle (par moment) mais relativement plate sur toute la durée du film, au final, reste le plaisir de retrouver un tandem sympathique grâce à la participation de Tom Hanks & Julia Roberts.

Autres actions de RENGER Il n'est jamais trop tard