Affiche Ils

Critiques de Ils

Film de et (2006)

Ils

Retour aux fondamentaux. Ils est un film d'angoisse tout ce qu'il y a de plus simple. Sans fioritures, sans effets de caméra ni de montage tape-a-l'oeil. Les deux réals démontrent ici un sens du découpage et de la mise en scène parfaitement maîtrisé. Les nerfs sont ici titillés par les peurs les plus humaines. Les effets de suspense les plus basiques. Presque scolaire. Mais ça marche plus que... Lire l'avis à propos de Ils

Avatar Spoof
Spoof ·

L'invasion vient de l'extérieur.

Ils n'a pas de plus grande prétention que de faire passer un petit moment de frousse, du fait de sa grande brièveté. Expatriés en Roumanie, une professeure de français et son ami romancier vivent dans un coin reculé de Bucarest et sont alertés en pleine nuit par des bruits étranges au rez-de-chaussée de leur maison. La particularité est qu'il n'y a vraiment que deux acteurs à l'écran,... Lire la critique de Ils

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Ils par AMCHI

Après une scène d'introduction angoissante et bien faite Ils s'annonce comme un film oppressant et terrifiant pourtant malgré une indéniable qualité ce thriller d'épouvante déçoit quelque peu. L'atmosphère oppressante et étouffante que l'on espérait n'est finalement pas présente et Ils semble un exercice plutôt vain, les dernières minutes retrouvent l'effet du début mais sans... Lire l'avis à propos de Ils

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Attention spoilers !

A part une Olivia Bonamy pas vraiment convaincante, ce film est une réussite. Je veux dire... c'est un film d'horreur, et moi j'ai eu bien peur ! Je pense que c'est surtout l'ambiance angoissante latente pendant tout le film qui produit cet effet. Et l'idée de base est vraiment bien trouvée: des petits roumains un peu vicieux qui traquent ce jeune couple dans leur maison (atrocement grande au... Lire l'avis à propos de Ils

Avatar Eva
Eva ·

Les morveux

Voilà un film d'horreur fait sans aucune autre prétention que celle de faire sursauter. En effet, même les effets gores sont assez modestes, la mise en scène privilégiant l'ambiance angoissante. Et ça marche! Le scénario est relativement simple, mais efficace. Un couple doit survivre à une attaque extérieure. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir mis en scènes des personnages... Lire la critique de Ils

Fatpooper ·

"L'homme est un loup pour l'homme."

"Ils", qu'est ce que c'est, sinon une charmante illustration de cette citation de Hobbes ? Ce film est une partie de chasse. C'est l'histoire d'un couple qui décide d'emménager dans une baraque immense (et effrayante), dans la forêt, en Roumanie. Les pays de l'Est se traînent une sale réputation, dans les films d'épouvante ou de torture porn (voir "Train", "I Spit On Your Grave II"). C'est par... Lire la critique de Ils

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Ils par Le Blog Du Cinéma

Inspiré d’un fait divers réel, le film de Moreau et Palud est appelé à faire date : c’est tout simplement l’un des meilleurs films d’épouvante français depuis Les Yeux sans visage (Franju, 1959). Éprouvant, crédible, hystérique, Ils brille avant tout par sa mise en scène et sa photographie. S’il offre de ce point de vue une parenté avec l’arnaque Blair Witch, Ils réussit partout où le survival... Lire l'avis à propos de Ils

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Destabilisant

Malgré des qualités certaines, j'ai quand même du mal à dire du bien de ce film. On sent que l'idée part d'une très bonne intention. Fini les zombies tout pas beau ou les films d'un gore tellement poussé que ça en devient ridicule, voire honteux. Dans Ils, l'ambiance générale est très bien travaillée. On n'a que peu de mal à se mettre à la place des personnages ... sans aucun (ou très peu) de... Lire l'avis à propos de Ils

Avatar blanchardcohen
blanchardcohen ·

ILL

Le seul exploit de ce film : transformer 1h10 en 3 heures. Car c'est lent... mais lent. Déjà, pour un film de cette durée, il est très (trop) long à démarrer ; et une fois que cela démarre, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas trépidant. Trop prévisible, des plans longs qui veulent faire monter le suspense et qui ne débouchent sur rien, un jeu d'acteur qui reste convenable... Lire l'avis à propos de Ils

Avatar Pravda
Pravda ·

L'origine de la violence

Une des rares incursions du cinéma français dans le genre de l'épouvante/horreur (cela dit c'est de moins en moins vrai). A l'image de son titre, sobre et bref, le tandem composé de Xavier Palud et David Moreau signe un film très court (une petite heure et quart), au scénario simple voire basique. Cela dit, "Ils" n'est pas une oeuvre ratée pour autant : la sensation de panique est par... Lire l'avis à propos de Ils

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·