Avis sur

Imitation Game par Kelam

Avatar Kelam
Critique publiée par le

Alors c'est Sherlock Holmes en pleine sheldonite qui va voir Tywin Lannister pour bosser sur le système de cryptage nazi. Tywin est pas d'accord mais lord Blackwood, qui s'est engagé dans le MI-6, le fait engager. Sherlock se retrouve à collaborer avec Ozymandias, avec qui il est pas copain, mais il finit par s'imposer de force, puis il trouve par hasard Elizabeth Swann, qui s'est découvert une bosse des maths après avoir lâché la piraterie. Tout ce beau monde va finir par casser le code en créant le premier ordinateur de l'histoire.

Voilà, c'est un peu mon premier problème avec ce film : le casting est bon mais trop connu, et parvient difficilement à faire oublier leurs rôles d'avant.

Autre problème que j'ai : la musique. Desplat nous pond une musique de tire-larmes sans originalité, là où il aurait été plus inspiré d'avoir quelque chose dqui sorte des sentiers battus.

Voilà, sinon, je n'ai rien contre les bons biopics, et c'en est un. Il ne passe pas sous silence des pans entiers de la vie (en même temps, il est mort à 41 ans, ç'aurait été dur) bien qu'il en fasse un peu trop pour lui rendre hommage. Peut-être que lui rendre justice aurait suffi. J'ignore si Cumberbatch aura l'Oscar, mais ça ne me gênera pas s'il l'obtient.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
1 apprécie

Autres actions de Kelam Imitation Game