Avis sur

Imogene par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

Kristen Wiig a un certain potentiel comique. Elle dégage une mélancolie et une drôlerie qui la rend diablement attachante. Un peu comme une grande sœur. Quelqu'un avec qui on pourrait passer des heures à discuter dans sa chambre. Cette famille, un peu barrée, rappelle celle de Little Miss Sunshine. Certaines répliques, totalement à côté de la plaque, sont très drôles.

Mais en dehors de ça, Imogene n'est pas très marrante. Elle est passée à côté de sa vie professionnelle. Elle a grandi sans son père dont le destin lui a été caché par sa mère. Elle se fait larguer par son petit ami et perd son logement. Ça fait beaucoup en très peu de temps pour une seule et même personne. Même moi qui suis du genre chat noir, je m'avoue battu à plate couture.

Là où je m'attendais à une comédie romantique qui allait me faire marrer, c'est plutôt l'inverse. Les facéties du frère obsédé par les crustacés ou le beau-père agent secret m'ont amusé. Mais la pauvre qui passe son temps à courir après une vie qu’elle n'a jamais eu...Ça m'a plutôt démoralisé. Ce n'était pas ce que j'avais en tête avant de regarder le film. L'absurdité ne peut pas tout faire. J'ai un peu de mal avec ça. Je préfère le premier degré en matière de sentiment. Mais ça, c'est personnel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 105 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Incertitudes Imogene