Affiche Inception

Critiques de Inception

Film de (2010)

Ouvre les yeux

(SPOILERS) Parmi tous les grands noms hollywoodiens actuels, Chris Nolan a mon respect. Pourquoi ? Parce qu'on a le sien. Même quand il nous sort un The Dark Knight Rises blindé d'invraisemblances, il joue le jeu jusqu'au bout. Dans Inception, il prend un gros risque : se prendre pour les héros du Prestige, son film à base de rivalité... Lire l'avis à propos de Inception

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Toupie or not toupie....

Dans un futur proche, une méthode permettant d'influencer l'inconscient d'une personne pendant qu'elle dort a été développée. Des "extracteurs" sont envoyés dans ces rêves afin de voler des informations sensibles stockées dans le subconscient de la cible. Dom Cob (Leonardo Di Caprio) et son équipe échouent cependant à obtenir ce qu'ils cherchaient dans Saito (Ken Watanabe). Impressionné... Lire la critique de Inception

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Je m'en moque de cette toupie !

Bon, cette critique ne portera pas sur "ma" théorie de la fin d'Inception. Chacun à la sienne, après en avoir âprement débattue et glané toutes les explications possibles sur Internet. D'une certaine manière, cette fin, à ce point ouverte, m'énerve un peu. Sans spoiler je dirai donc que Nolan maitrise parfaitement sa narration, en nous prenant par la main pour nous aider à comprendre chaque... Lire la critique de Inception

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Tentative d'Inception sur public exigeant et particulièrement entraîné à résister aux intrusions.

Mon nom ? Dominick « Dom » Cobb. Mon métier ? Extracteur. Ma mission ? Implanter cette idée capitale dans votre cerveau : « Le film Inception est un chef d’oeuvre. » Pour ce faire, je vais devoir pratiquer une bien nommée inception sur vous. Une entreprise très risquée, que j’ai réalisée une seule fois par le passé, et qui a eu des... Lire la critique de Inception

Avatar Albiche
Albiche ·

L'ultime blockbuster

Un des films sur lesquels j'ai lu le plus de conneries tant il déchaîne des passions contradictoires. En effet, on a d'un coté le "grand public" comme on l'appelle un peu péjorativement, qui faute de références suffisantes est persuadé d'avoir là un film "trop super intelligent", "du vrai jamais vu", "une révolution", un peu comme l'avait fait Matrix en son temps. De l'autre... Lire l'avis à propos de Inception

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Pourquoi ma toupie ne s'arrête pas de tourner... ?

Je viens de me taper toutes les critiques d'Inception (et y'en a pas mal, une cinquantaine facile sur Sens Critique). Alors au lieu de lancer du "Nolan = Genius" ou autres "Dicaprio Lire l'avis à propos de Inception

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Inception par J. Z. D.

Pour écrire ça, il doit avoir des rêves vraiment nuls le petit Nolan, sans vie, sans fun, sans ambiance. Même chiants. Sérieux, c'est salement banals ces rêves. Ma femme morte, mes enfants qui m'manquent... Dans les miens, il y a des dinosaures, des nazis, des araignées géantes, des gens qu'on peut même interragir avec, pas juste une foule de connards qui déambulent dans le vide. C'est bizarre,... Lire l'avis à propos de Inception

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

"Toute réalité n'est que le rêve d'un rêve."*

Dominic Cobb (Leonardo DiCaprio) est un cambrioleur hors du commun. Il s’introduit dans les rêves des autres pour y voler des informations importantes, en allant les chercher là où elles sont le moins bien gardées : dans le subconscient. C’est ce qu’on appelle une extraction. Après une mission qui a échoué sur l’industriel Saïto (Ken Watanabe), ce dernier fait pression sur Cobb et son... Lire la critique de Inception

Avatar Tonto
Tonto ·

Le rêve de l'idée ou l'idée de rêve

Alors qu’il est à l’apogée de sa carrière après le succès monstrueux de The Dark Knight le chevalier noir, Christopher Nolan décide de donner vie à un projet qui lui trotte dans la tête depuis une dizaine d’années. Une ambition assez folle, une création toute personnelle qui mélange les genres entre le film de braquage ultra moderne et l’œuvre d’anticipation, le blockbuster et le film concept... Lire la critique de Inception

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Du rêve à l'infini au service de l'espionnage industriel

Comme c'était écrit dans les affiches du film avant sa sortie, c'est une claque comment on voit tous les dix ans. Cette claque ! Je l'ai bien reçue ! Je savais que Christopher Nolan était capable de faire des merveilles dans le cinéma après avoir réalisé des films d'un style artistique qui nous dépasse tels que Le Prestige, Memento ou... Lire la critique de Inception

Avatar LeTigre
LeTigre ·