Oui Oui OUI OUI ah non

Avis sur Inception

Avatar funamb

Bon de suite je me coule dans la lignée de beaucoup de monde. Oui Inception est un très bon film. Oui je n'ai pas senti les 2H30 de film. Oui le scénario est bon.

Disons que c'est une impression personnelle, mais je suis sorti du cinéma en me disant: " Il manque quelque chose pour que ce soit un grand film"

Réflexion, réflexion...

La star du film c'est pas les acteur, c'est le film. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, la star DI Caprio est bon mais pas transcendant, reprenant son interprétation torturée de Shutter Island. Je passe sur les autres qui ne m'ont pas marqué, mention à Ellen Page qui s montre encore une fois à l'aise.
Marion Cottilard... je n'arrive pas à avoir une idée passant le fait qu'elle soit française elle semble un peu fantomatique (ho ho ho).

Qu'est ce qui fait le film alors. Certainement pas ses scènes d'actions parfois creuses ou sans aucune nouveautés, au final très classiques hormis une scène de combat sans gravité assez sympathique. J'attendais plus de Nolan.

La star c'est donc le scénario. Nolan réussit a rendre compréhensible immédiatement ses théories sur le rêve permettant aux spectateurs de rentrer très vite dans le film sans se triturer la cervelle, lors des séquences d'explications.

Un très bon film auquel il manque une multitudes de toute petites petites choses pour en faire un très grand film. Un peu d'humour aurait pu être le bienvenu (mais bon humour et Nolan ne semble pas cohabiter).

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de funamb Inception