J'avais peur d'être déçu suite à toute la pluie de critique positives pre-visionnage, mais tout s'est finalement bien passé.

Il est vrai qu'en tant que Français, je pourrais en avoir ras le bol de voir Marion Cotillard, mais le regard et le caractère de son personnage lui vont a merveille. Le reste du casting est absolument à sa place et ne m'a aucunement empêché de rentrer dans le film.

Malgré sa durée, le film ne comporte aucune longueur, la lenteur de certaines scènes étant compensée par le choc visuel.

Je regrette toutefois que l'aspect technique de l'incursion dans les rêves ne repose pas sur quelque chose de plus expliqué / concret qu'une perfusion reliée à une mallette.

le 3 août 2010

D'autres avis sur Inception

zombiraptor

Infection

20 Septembre 2013 - An 3 après Infection. Voilà trois ans que le virus s'est déclaré, provoquant d'abord des petits changements, légers soubresauts de publics et rumeurs diverses s'amplifiant...

le 20 sept. 2013

lagayascienza

Critique de Inception par lagayascienza

Bonjour, je suis Christopher Nolan. Je me permets d'interrompre l'action de mon film pour m'assurer que vous avez bien compris les risques incroyables que s'apprêtent à prendre les personn-BONJOUR,...

le 17 août 2010

Aurea

Beaucoup de bruit pour rien !

Un film qui utilise à plein les ressources fantastiques de la technologie actuelle, ce qui pour moi ne suffit pas à en faire un film fantastique, entendez qui "révolutionne le monde du cinéma",...

le 28 août 2011

Incognito

Critique de Incognito par RemiB

Benabar chante mieux qu'il ne joue, mais Franc Dubosc est totalement dans son élément. Un film à la télé.

le 14 août 2010

Pur Week-end

Critique de Pur Week-end par RemiB

Vu suite à une diffusion TV, rassuré de l'avoir raté au cinéma. Je me suis tout de même surpris à sourire aux quelques rares vannes potables du film, qui n'est en aucun cas sauvé par son casting.

le 3 août 2010

Taken

Critique de Taken par RemiB

Ce qui sauve la crédibilité de ce film, c'est la poursuite Mercedes sur les quais de Seine vs péniche d'une durée approximative de 10min

le 14 août 2010