👉 27 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Bon alors, l'histoire c'est que je me suis fait doublement avoir. Au départ, je voulais aller voir Botticelli Inferno (un documentaire) au cinéma sauf qu'une fois à la caisse, on m'a expliqué que "c'est tarif unique" : soit 10 boules. Parfait ! Juste 2 fois la somme que j'avais. Du coup, je me suis cassé, ultra vénère de pas avoir vu ce pourquoi j'ai abandonné mes fourneaux (j'avais un projet de wok au chou). De retour chez moi, je m'suis dit en souriant d'un air mauvais : "Qu'il aille se faire baiser ce cinéma de merde ! Je vais bien le retrouver en streaming ce doc !". J'ai cherché un peu et j'ai trouvé un site qui me proposait le baille en VOSTFR... Le simple fait que la durée était 2 fois plus importante que celle mentionnée sur le site du cinéma aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je me suis retrouvé à regarder un truc qui ressemblait plus à un film qu'à un documentaire. Comme un gros faisan je m'suis dit "Super, c'est pas mal comme document, en plus y'a Tom Hanks dedans !" : mais quel con jte jure...
Je suis quand même allé jusqu'au moment du twist à Venise. Je dis pas lequel (y-en a peut-être d'autres en plus).
Deux mots sur le film : c'est long et chiant. Je pense qu'il a coûté cher et du coup, je trouve ça d'autant plus dingue de voir que c'est possible de faire un film aussi long et chiant avec masse d'argent.
Sérieux ! Les scènes "d'action" sont molles ! Les méchants sont flous et sans charisme. Les énigmes, hey mais putain les énigmes air dépité... Je sais que c'est un film et qu'il faut pas perdre trop de temps sur le processus de résolution des énigmes au risque de perdre le spectateur mais genre là, y'a aucun doute, les protagonistes concernés font même pas semblant d'hésiter. Puis sans rire ! De toute manière, je suis sûr que tout le monde se fait chier en regardant ce film, ils auraient donc largement pu caser du suspense sur la résolution d'au moins une énigme là !!!
Bon du coup, je vais essayer de voir mon documentaire.

ECM
3
Écrit par

il y a 5 ans

1 j'aime

Inferno
Behind_the_Mask
3
Inferno

The Purge

Le sujet est des plus classiques, mais il pouvait donner lieu à quelque chose de sympathique, avec l'illusion du terrorisme utopiste qu'il charrie, de cette purge pour le bien de l'humanité. Et Ron...

Lire la critique

il y a 5 ans

45 j'aime

8

Inferno
Wolvy128
4
Inferno

Critique de Inferno par Wolvy128

Qu’on se le dise tout de suite, si Inferno fait forcément mieux que Da Vinci Code, particulièrement désastreux, il n’atteint toutefois jamais le niveau de Anges et Démons, nettement plus séduisant,...

Lire la critique

il y a 5 ans

12 j'aime

2

Inferno
мс³
9
Inferno

La Porte du Parasite

C'est avec Inferno que Ron Howard nous ramène le professeur Robert Langdon, qu'il avait laissé en 2009 au Vatican, pour cette nouvelle aventure sur grand écran, au lieu d'adapter le troisième livre...

Lire la critique

il y a 5 ans

9 j'aime

5

Fullmetal Alchemist, tome 15
ECM
10

MouleFœtale Alchemist

C'est vraiment à partir de ce tome que j'ai bien pris conscience du sérieux et de la maestria de ce manga. En fait, on sent bien que la guerre ou plutôt, le massacre du peuple Ishbale est fortement...

Lire la critique

il y a 6 ans

4 j'aime

Gruesome
ECM
1
Gruesome

Grue somme

Le film est vraiment nul à hurler! Je mets même pas 2 car la jaquette du film était sale. A conseiller aux gens que vous n'aimez pas !

Lire la critique

il y a 11 ans

3 j'aime

Cabin Fever
ECM
4
Cabin Fever

Critique de Cabin Fever par ECM

1 point pour les arbres 1 point pour le linge de maison 1 point pour la baise pré-apocalypse 1 point pour le dies irae

Lire la critique

il y a 6 ans

2 j'aime