Inferno est un thriller policier américain réalisé par Ron Howard, sorti en 2016. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom de l'Américain Dan Brown et du troisième volet de la franchise cinématographique de Robert Langdon.
Synopsis : Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d'amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l'Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l'échelle mondiale.
Suite et fin (pour le moment) des aventures du célèbre professeur de l'université d'Harvard, dans ce Inferno toujours réalisé par Ron Howard. Dès le début, changement radical d'ambiance en comparaison des 2 premiers, des cauchemars, des effets de caméra, c'est nerveux, c'est moderne et moins conventionnel, on se dit qu'enfin Inferno va prendre de la hauteur et nous éloigner de ses deux prédécesseurs. Oui mais non, car passé le premier quart d'heure de film, on va nous resservir une copie quasi-conforme du Da Vinci Code. Aucune originalité, une énigme, un anagramme et on change de chapelle, et ainsi de suite toujours et encore, du coup très très rapidement on tombe dans un côté soporifique jusqu'à la scène finale. Là encore, il y avait tellement mieux à faire que cette scène de fin brouillonne qui dure trop longtemps, alors que le cadre et l'esthétique du lieu aurait pu nous fournir une scène magique. Je suis un certainement un peu dur avec ce film mais j'en attendais sans doute trop, néanmoins ça n'excuse pas le manque de recherche des scénaristes, même s'ils étaient liés à l'oeuvre de Dan Brown... Bref un Da Vinci Code 2 sans intérêt. 12/20
inferno #ronhoward #tomhanks #danbrown #robertlangdon
8