Affiche Informers

Critiques de Informers

Film de (2009)

C'est gentil d'essayer...

...mais j'ai l'impression que le livre original de Bret Easton Ellis s'est fait violer. Malgré le casting de rêve (Billy Bob Thornton, Mickey Rourke, Kim Basinger, Winona Ryder et le regretté Brad Renfro), The Informers est particulièrement plat. Je le concède, adapter un recueil de nouvelles n'est pas un exercice facile, surtout qu'ici le parti-pris est de croiser les histoires. Résultat,... Lire l'avis à propos de Informers

Avatar amandecherie
amandecherie ·

Critique à caractère informatif

Le début est très Bret Easton Ellis (pas lu le bouquin), avec de belles couleurs, une belle musique synthétique et du souffre. Le réalisateur parvient à créer un monde en marge. On est devant un film choral mais on ne s'ennuie pas pour autant en découvrant tous les personnages, vraiment bien écrits et bien campés par un casting quatre étoiles sans fausse note. Mais là où l'on s'attend à une fin... Lire la critique de Informers

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Informers par Lopocomar

Selon IMDB, Amber Heard est nue pendant 45 % des scènes où elle est présente à l'écran. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a de bon à savoir, et à voir, de The Informers, adaptation de nouvelles de Bret Easton Ellis. Il y a beau se passer des partouzes, un kidnapping, des morts et d'autres choses pas très catholiques dans ce Los Angeles des eighties, la mise en scène aseptisée et mollassonne... Lire la critique de Informers

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Zombies

Tiré du recueil de nouvelles "Zombies", cette quatrième adaptation d'une œuvre de Bret Easton Ellis est celle qu'on attendait le moins mais c'est aussi celle dont Ellis s'est le plus investi... pour n'être au final que plus déçu. Un peu comme Clive Barker avant lui, l'auteur se brouille avec les producteurs et se voit être mis au poteau par le réalisateur Australien Gregor Jordan qui ampute... Lire la critique de Informers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

La profondeur du vide.

Loin des adaptations marquantes que furent American Psycho et Rules of attraction, Informers déçoit. Avec Bret Easton Ellis au générique pour l'adaptation de son propre roman, c'est rassuré que j'entame ce qui malheureusement va s'avérer être une heure et demi de pseudo-léthargie. Pourtant, la scène d'ouverture est on ne peut plus fidèle à l'esprit de l'auteur, ce que confirme ma copine en... Lire la critique de Informers

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Informers par pierrick_D_

Bret Easton Ellis est l'un des plus grands écrivains américains contemporains mais les adaptations tirées de ses romans ont toujours été assez ratées.Il y a eu "Neige sur Beverly Hills",d'après "Moins que zéro","American Psycho","Les lois de l'attraction",que du très moyen.Ce "Informers",pourtant inédit dans les salles françaises,constitue donc une bonne surprise.Il est vrai que l'auteur s'y... Lire l'avis à propos de Informers

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Ouch !!...

Un film qui n'atteint pas le niveau de ses ambitions. Le choix d'adapter le recueil de nouvelles de Breat Easton Ellis en les croisant toutes dans un même film était assez périlleux, une fausse bonne idée en fin de compte. On pouvait espérer mieux, d'autant que Ellis était parti prenante du projet. Mais là c'est vraiment bordélique, on reconnait bien les personnages et les différentes trames... Lire la critique de Informers

Avatar goummo
goummo ·