Affiche Inland Empire

Critiques de Inland Empire

Film de (2006)

Une expérience horrifique et hypnotique

Inland Empire est en quelque sorte le troisième volet d'une trilogie amorcée par Lynch (Lost Highway et Mulholland Drive). Les obsessions du réalisateur s'y retrouvent mais se complexifient. David Lynch nous plonge sciemment dans une vision malsaine, cauchemardesque, sensorielle et hypnotique. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'univers lynchien, je leur conseille de démarrer par les... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Justine Barbot
Justine Barbot ·

Perte de temps

Trop long et trop ennuyeux, Inland Empire ressemble à une synthèse ratée de Lost Highway et Mulholland Drive (que j'avais aimé au passage). A l'heure passée, il n y plus de fil conducteur ça part dans tous les sens avec un enchaînement incohérent de scènes incohérentes et incompréhensibles à vous irriter. J'ai quand même regardé jusqu'à la fin parce que j'avais rien d'autre à faire. En gros... Lire la critique de Inland Empire

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de Inland Empire par l'homme grenouille

Pas de révolution de style avec cet "Inland Empire" : on est dans la droite continuité de " Mulholland Drive" et de ses prédécesseurs, que ce soit par l’histoire, l'ambiance dégagée ou bien encore le choix des interprètes. Néanmoins ce dernier Lynch se veut pousser le bouchon encore plus loin dans le principe du film-expérience, se laissant ainsi littéralement aller dans un imbroglio... Lire la critique de Inland Empire

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Inland Empire : vous avez dit loooong métrage ?!

D. Lynch signe un film au format numérique en basse définition, ce style d'image de qualité très moyenne, colle bien avec l'atmosphère de ce long-métrage que je qualifierai de "cauchemardesque" (avec mes mots de profanes). Ce film est dérangeant à l'image de cette première scène où une voisine vieille et folle ouvre la décadence de l'héroïne, la suite du film ne sera qu'une plongée dans... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Noauteur
Noauteur ·

Je ne peux pas noter ce film

Juste, je ne comprends pas l'intérêt du film. En aucun cas je juge sa qualité puisque je n'ai compris aucune seconde de ce film. Beaucoup de questions se posent, pas une seule réponse en échange. (Alors oui j'ai bien réfléchis ne me sortez pas l'argument: "Ah bah oui c'est sûr il faut réfléchir" ^^) j'ai mis 5/10 à ce film pour pouvoir écrire cette critique mais en vérité je n'ai pas donné de... Lire la critique de Inland Empire

Avatar Clément Boré
Clément Boré ·

Strange what love does...

Amateurs de l'étrange et du bizarre, adorateurs de l'incompréhensible, de l'inquiétant, de l'angoissant et de l'énigmatique, ce film est pour vous. Pendant près de 3 heures, David Lynch nous emmène dans un cauchemar hypnotique, dans lequel il vaut mieux être préparé à se perdre. Au niveau du scénario, ça va être très difficile à résumer, mais disons que nous aurons affaire à une mise en abîme... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir...ou pas :D

Nous débutons le film d'une manière qui confère déjà bien à l'étrange et là déjà je trouve que nous pouvons déjà avoir un brin d'interprétation lorsque l'on saisi déjà bien le cinéma de Lynch. Une lumière qui se perd dans la pénombre, l'obscurité, n'est ce pas la raison qui entourée d'ombre se perd dans la folie ? Déjà rien que là j'y vois un symbole, surtout qu'à nouveau durant le film nous... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar Scarab_Aware
Scarab_Aware ·

Critique de Inland Empire par Scorcm83

Etant fan du cinéaste David Lynch et de son univers, je dois avouer avoir eu beaucoup de mal avec cet Inland Empire, au paroxysme de l'étrangeté de son cinéma, il y va à fond dans son délire et en oublie peut-être un peu son spectateur. Le film démarrait pourtant bien, avec 45 premières minutes passionnantes, il plonge à partir de sa première heure dans un brouillon visuel et sensoriel quasiment... Lire la critique de Inland Empire

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Tu comprends rien mais t'es content

D'habitude j'aime bien les films de Lynch justement parce que l'on est un peu perdu, il ne nous donne pas la réponse dans les mains c'est à nous de réfléchir. Tandis que dans ce film... J'ai dû comprendre que les 40 premières minutes. Les 2h qui restaient m'ont totalement pommé. Je n'ai rien compris. Mais je suis quand même resté. C'est surement une des forces de ce film, même si on ne comprend... Lire l'avis à propos de Inland Empire

Avatar artishoot
artishoot ·

Where is my mind?

Inland Empire (2006) est le dernier film de David Lynch en date, le plus tortueux et symbolique de sa carrière: Inland Empire. Pour voir ce film, il vaut mieux être réceptif à la réalisation si particulière du bonhomme et accepter d'avoir un récit où l'on ne comprend pas grand chose et une ambiance dérangeante et contemplative. Je vous conseille vivement d'avoir préalablement vu soit Lost... Lire la critique de Inland Empire

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·