Attention, critique virulente.

Avis sur Inland Empire

Avatar gruute
Critique publiée par le

J'ai connu l'insupportable... j'ai vu Lynch en train de se mater le nombril. Ou comment Lynch fait un film pour lui et chie presque à la gueule du public : "tiens, prends ça et si tu aimes, ben, t'as du bol".

Sur la forme, la DV mainte fois critiquée est passé finalement mieux que je ne le pensais sur ma TV mais les gros plans aussi moches que Vidocq (si si !), les dialogues sont montées par ma grand-mère (les blancs de longues secondes avant que l'interlocuteur ne réponde) et les conversations entre perso qui ont l'air de ne jamais se parler (cela m'a rappelé les inconnus avec leur parodie de films d'auteurs nordiques - "tu aimes les pâtes ? - "j'ai froid..." - La neige est donc cristalline...").

Et pourtant, dieu sait que (j'attendais / étais curieux / avais peur) de ce film, ayant été bluffé par Lynch sur les 2 précédents mais autant sur ces films, j'avais l'impression de n'avoir rien compris tout en ayant pris mon pied, autant là, je n'ai jamais eu l'impression (et c'est peut être un défaut d'intelligence, hein, je ne jure de rien) que le film racontait quelque chose, j'ai juste trouvé ça imbitable. La note est sans appel, un ennui profond sans rien à quoi je puisse me rattacher... mais surtout, surtout... l'égalité de point avec 2001 l'odyssée de l'espace ne me convient pas... aussi... 2001 remonte donc à 1/10 !!! (et là, c'est presque apocalyptique comme événement, en tout cas pour moi ! :)

0/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 664 fois
4 apprécient · 3 n'apprécient pas

gruute a ajouté ce film à 1 liste Inland Empire

  • Films
    Cover Seul au monde

    Seul au monde

    Voici une liste qui peut faire mal aux âmes sensibles, des films portés aux nues (ou du moins avec une bonne moyenne sur SC) et...

Autres actions de gruute Inland Empire