L'Ordre du fakenix

Avis sur Insaisissables 2

Avatar мс³
Critique publiée par le

Déjà trois ans qu'on avait perdu de vue les magiciens insaisissables, ils nous reviennent tout chaud tout frais pour un nouveau tour de passe passe en grande pompe.

Alors que je le vois depuis maintenant une semaine se faire démonter par les critiques, nul doute que ce deuxième volet allait en jeter pas mal, ayant adoré le premier je ne pouvais croire un instant que cette suite pouvait être mauvaise. Et j'ai donc bien fait de ne pas le croire car c'est loin d'être le cas, il m'est incompréhensible de voir à quel point les bons divertissements passent à la trappe, MARVEL aurait-il bouffé la moelle des pauvres cinéphiles ?
'Fin bref, inutile de passer plus de temps à tenter de comprendre les autres et concentrons nous sur ce nouveau tour encore plus fou. Ma préférence va surement au premier film qui était vraiment la surprise, ici on est clairement moins épaté car le jeu n'est pas caché de la même manière. Mais le rythme, la fraîcheur et surtout l'inventivité laissent place au pur divertissement.

Louis Leterrier cède quant à lui sa place de réalisateur à Jon M. Chu, rien que le personnage fait peur, il est quand même le père de Sexy Dance 2 et 3, des deux documentaires sur Justin Bieber et j'en passe des moins belles et des plus dures... Tu me diras, Leterrier n'est pas exempt de défauts non plus niveau carrière m'enfin. Quoiqu'il en soit, Chu (ça me fait bizarre d'écrire ça...) n'est visiblement pas un homme bercé à l’esthétisme, certaines scènes sont hasardeusement tournées, je pense notamment à celle d'intro. Au delà de ça, rien de trop flagrant non plus et ce n'est pas pour autant désagréable à visionner.
Pour ce qui est du scénario, il est toujours malin, prenant, amusant et bien foutu, on passera sur quelques léger clichés qui ne sont pas si méchants. Évidement le tout reste invraisemblable au possible mais c'est là que c'est le plus amusant, puis certaines scènes sont juste excellentes comme celle où le groupe doit voler une puce alors qu'ils sont fouillés par les gardes.

En terme de casting, puisque c'est quand même ce qui attire l’œil (tiens marrant la référence) et nous charme durant deux heures. On retrouve les bons vieux Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson (son jumeau est extra mais malheureusement les doublures de dos se voient pas mal...), Dave Franco, Morgan Freeman ou encore Michael Caine. On perd en revanche quelques acteurs du premier film mais on en gagne de nouveaux, comme la charmante Lizzy Caplan ou encore un Daniel Radcliffe en grande forme. Toujours marrant de voir l’interprète d'Harry Potter berné par des magiciens.

C'est donc une suite franchement plaisante et fun, j'espère que le troisième film clôturera en beauté cette saga que j'adore tant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 833 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté ce film à 5 listes Insaisissables 2

Autres actions de мс³ Insaisissables 2