Wan je vous aime...

Avis sur Insidious

Avatar Sυℓℓყναη
Critique publiée par le

Insidious... Je lui dois tellement ! Ce film m'a redonné foi aux films d'horreurs. Je m'explique, étant un grand fan de film d'horreur je me tenais toujours informé des nouveautés, mais à force de tomber que sur des films qui n'avait d'horrible que le fait de devoir payer pour les regarder (le meilleur exemple qui me vient là c'est Vendredi 13 de 2009 où il y'a plus de scènes dénudées que de scènes de meurtre, je vais pas au ciné pour voir ça désolé) enfin bref je m'égare.

Un soir de décembre, peu après Noël où je venais d'être gâté d'un lecteur blu-ray et de Insidious, que je n'avais jamais vu, on se met dans l'ambiance avec ma copine (volets fermés, lumières éteintes, home cinéma à fond, chats bâillonnés et ficelés, vous voyez le topo) et ô stupeur dès les premières secondes je le sens, ça va être un excellent film d'horreur.
Un titre qui vous saute aux yeux, une musique terrifiante et le générique de début qui est très prometteur. Ce film arrive à vous mettre dans une ambiance oppressante par son atmosphère, encore aujourd'hui après plus de six visionnages je suis toujours pas bien après l'avoir vu.

Revenons sur ses qualités :
-L'histoire qui rend hommage à Poltergeist en le modernisant un peu, avec sa médium et surtout les deux compères qui apporte une petite touche humoristique, qui détend mais n'entache pas le film pour autant.
-Les musiques qui vous mettent mal à l'aise juste à l'écoute avec ce son strident.
-Un traitement des couleurs où le gris domine, qui vous plonge directement dans le lointain...
-Un démon bien travaillé, qui est réellement effrayant.

et également un aperçu de la mariée en noir, futur fantôme de insidious 2.

-Je ne vais pas vous spoiler mais c'est une fin comme je les aime.

Je n'arrive pas à lui trouver de défauts à ce film, en tout cas en tant que film d'épouvante il remplit parfaitement sa mission, donc si c'était pas encore clair il faut foncer le voir dès maintenant avec sa suite, du même réalisateur, qui est excellente.
James Wan je vous dit chapeau et un grand merci d'avoir ressuscité le film d'horreur ! Vous avez réussi à allier l'ancien et le moderne et ça c'est du génie quand on voit le résultat.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1345 fois
22 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sυℓℓყναη a ajouté ce film à 16 listes Insidious

Autres actions de Sυℓℓყναη Insidious