Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Foi en l'humanité

Avis sur Interstellar

Avatar DuffMan

S'affranchissant d'influences plus qu'évidente et se tournant vers un optimisme insoupçonné, Christopher Nolan nous ouvre tout simplement son cœur dans cette œuvre titanesque qu'est Interstellar.

Grandiose dans son propos scientifique et son voyage intergalactique, le film est finalement très intimiste, laissant toujours l'homme au centre de l'aventure. L'émotion est palpable tout du long que ce soit aux travers des personnages (Matthew McConaughey formidable), des images sidérantes du cosmos et de la musique (étonnant Hans Zimmer signant sa plus belle partition depuis la ligne rouge). Véritable acte de foi en l'espèce humaine, faisant fi de tout aspect religieux et laissant l'imaginaire triompher des derniers obstacles, Interstellar est un film profond et bienveillant.

Nolan a décidé de croire dans la force de l'homme et de lui faire confiance, et ce malgré les tourments de l'âme humaine, il n'abdique jamais pour faire éclater l'espoir comme rarement on a vu dans une œuvre de SF.

Interstellar est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

DuffMan a ajouté ce film à 15 listes Interstellar