Le film de SF que j'attendais depuis longtemps

Avis sur Interstellar

Avatar Sanmibor

Je ressors de ma deuxième séance d'Interstellar, et j'en suis encore soufflé. J'attendais énormément ce film, et il ne m'a absolument pas déçu.

Le dernier Nolan nous offre enfin ce que j'attendais depuis un bon moment, un bon gros film de hard-SF. En effet, le sujet est traité avec assez de "réalisme" (avec des gros guillemets) au niveau scientifique, ce qui était un peu ce que j'attendais depuis longtemps dans un film de SF. Le film traite aussi de la relation père-fille du héros, ainsi que de quelques conception sur l'amour (qui m'ont légèrement gonflé). Niveau scénario, c'est du tout bon, Nolan nous surprend à plusieurs moments. [SPOILER] Niveau time-loop, il met une grosse claque à Moffat :D [FIN DU SPOILER]

La prestation des acteurs est très bonne, notamment Matthew McConaughey tout simplement excellent.
Le film est également une claque visuelle, les effets spéciaux sont de toute beauté. Le directeur de la photographie a fait un bouleau de malade, en nous créant cette ambiance lumineuse magnifique. Plusieurs plans dans l'espace font énormément penser à 2001, mais la comparaison entre les deux films s’arrête là.
Au niveau musical, Hans Zimmer nous offre une composition sublime, qui colle parfaitement à l'ambiance du film.

En clair, allez voir ce film, je vous en conjure, si possible sans voir les trailers (ou alors seulement le tout premier, qui ne dévoile pas grand chose), pour garder la surprise. Les 2h50 passent à toute vitesse, et vous avez des chances de lâcher un "Wow" lors du générique final.

Sanmibor a ajouté ce film à 3 listes Interstellar

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014

Les meilleurs films de 2014

Avec : Interstellar, Les Gardiens de la galaxie, Her, Mommy,

• Films
    Affiche Monty Python : Sacré Graal !

Top 10 Films

Avec : Monty Python : Sacré Graal !, 2001 : L'Odyssée de l'espace, La Classe américaine, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi,

• Films
    Illustration Films vus en 2014

Films vus en 2014

Avec : Monty Python : La Vie de Brian, Monty Python : Le Sens de la vie, Le vent se lève, Metropolis,

Autres actions de Sanmibor Interstellar