l'époustouflant et prodigieux Interstellar

Nous y voilà! Le tant attendu Interstellar.
C'est sans appréhension que je suis allé voir le nouveau bébé de Nolan, et c'est sans surprise que j'ai étais une fois encore émerveillé par la grâce, la beauté et l’efficacité du tour de force que Nolan réussit à mettre en œuvre ici.
Un film qui requiert un minimum de connaissances en astrophysique et quelques notions sur la théorie de la relativité générale d'Einstein, film qui à mon avis sera bien incompris des non-initiés!

Interstellar est à la fois un film de science et de fiction, comment montrer à l’écran des phénomènes scientifiques jamais observés comme le trou de ver, tunnel cosmique que le vaisseau interstellaire franchira pour découvrir de nouvelles planètes? j'ai appris que l’équipe du film a décider de s’associer avec des astrophysiciens, d'utiliser des équations et formules mathématiques complexes qui modélisent les galaxies, trous noirs et trous de vers pour l’ensemble de leurs effets spéciaux.

La modélisation produite par l'équipe chargée des effets spéciaux est non seulement plausible, mais exacte sur le plan scientifique et le film pourrait devenir une référence pour les astrophysiciens, plus que tout manuel officiel de physique, il a permis d’obtenir des simulations auparavant impossibles à calculer et d’observer des phénomènes complémentaires qui vont donner lieu à de nouvelles découvertes et publications scientifiques sur les trous noirs.

En bref sans parler du pseudo "voyage dans le temps" présent dans le film, au risque de m'étendre des heures durant sur le sujet et en plus de me tromper, Interstellar est à mes yeux un chef d’œuvre alliant nos questionnements actuels sur notre façon de "consumer" notre planète, notre soif de conquérir les confins de l'univers et d'y trouver accessoirement de la vie, de la possibilité un jour de vivre ailleurs que sur terre, de notre nature plus humaine que jamais, mais aussi sur la puissance de l'amour et des limites de notre espèce du à nos sentiment qui restreignes notre attachement à l’espèce humaine strictement au cercle familiale.

Interstellar, un film à voir absolument!!!!! et à revoir!!!!
julian57000
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films

Créée

le 7 nov. 2014

Critique lue 379 fois

3 j'aime

julian57000

Écrit par

Critique lue 379 fois

3

D'autres avis sur Interstellar

Interstellar
Samu-L
8

Rage against the dying of the light.

Un grand film, pour moi, c'est un film qui m'empêche de dormir. Un film qui ne s'évapore pas, qui reste, qui continue à mijoter sous mon crâne épais, qui hante mon esprit. Le genre de film qui vous...

le 6 nov. 2014

428 j'aime

72

Interstellar
blig
10

Tous les chemins mènent à l'Homme

Malgré ce que j'entends dire ou lis sur le site ou ailleurs, à savoir que les comparaisons avec 2001 : L'Odyssée de l'Espace sont illégitimes et n'ont pas lieu d'être, le spectre de Kubrick...

Par

le 28 févr. 2015

329 j'aime

83

Interstellar
guyness
4

Tes désirs sont désordres

Christopher navigue un peu seul, loin au-dessus d’une marée basse qui, en se retirant, laisse la grise grève exposer les carcasses de vieux crabes comme Michael Bay ou les étoiles de mers mortes de...

le 12 nov. 2014

296 j'aime

141

Du même critique

Le Prestige
julian57000
8

Critique de Le Prestige par julian57000

Casting magnifique!!! scénario et dénouement magnifique!!! Réalisation magnifique!!! Bref se film est.......... comment dirais-je.......... Magnifique.

le 4 nov. 2014

Lucy
julian57000
3

Critique de Lucy par julian57000

j'ai un certain goût en matière de film!!!Mais ici, mis à part le casting, tout le reste est déplorable. Du grand n'importe quoi!!! un espèce d'amalgame et de mélange entre plusieurs films! Ce qui...

le 3 nov. 2014