Allons planter un drapeau Américain là haut [SPOIL]

Avis sur Interstellar

Avatar Rinrynque
Critique publiée par le

Ce qui m'a sauté au yeux quand j'ai vu le film c'est d'abord comment tout gravite autour du personnage (au lieu de Gargantua, qui a quand même bien plus de gueule), et plus généralement autour de l'Amérique.
En fait, c'est l'histoire de l'humanité (comprendre : les américains) qui envoie ses meilleurs éléments pour se sauver des tempêtes de poussière (en Amérique) et du mildiou (des plantations Américaines), et planter des drapeaux (américains) sur des planètes d'un autre système solaire. Première frustration : on ne saura pas pourquoi quitter la Terre, qu'en est-il de la situation ailleurs que dans les 100km autour de la maison du héros...
On ajoute à ça une base scientifique qui part d'explications réalistes pour nous amener à une fin complètement fantastique (ce qui n'aurait pas été un problème en soi si tout le reste n'était pas aussi crédible). On oubliera aussi l'espoir d'avoir une conclusion satisfaisante au drame familial qui nous a tenu pendant tout le film : exit le fils, la fille lui dit en substance "tout va bien jtm keurkeur A+"
Malgré tout ça le film est très bien fait, bien joué, magnifique (tourné sans fonds verts : les acteurs voyaient les décors) et bien filmé.
Et pour finir, on a quand même le droit à une réflexion philosophique : avec la maîtrise de la science, les Dieux c'est l'humanité (donc l'Amérique)

bonus : le point sur ce que le film contient de scientifique (la dilatation du temps qui fait toute l'intrigue du film supposerait une planète beaucoup plus proche du trou noir)
http://lehollandaisvolant.net/science-abuse.net/?d=2015/03/28/19/27/06-la-science-dans-interstellar

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 576 fois
4 apprécient

Autres actions de Rinrynque Interstellar