J'aime Nolan pour ce que Nolan me fait.

Avis sur Interstellar

Avatar s4rc4st0m
Critique publiée par le

J'aurais pu écrire 10 critiques différentes depuis samedi, tant le film a dû mûrir dans ma caboche avant de pouvoir accoucher de quelque chose de sensé.
Au départ, je le trouvais un peu mou, sans vrai rythme. Pas chiant, mais pas rythmé. Et puis on se dit que personne ne t'entend geindre dans l'espace, ni faire pouet-pouet, donc c'est un peu normal que le rythme soit différent d'un Dark Knight qui crie, qui crache, qui fait vroum-vroum et tac-a-tac-a-tac.
Alors arrivé là, je me dis que c'est splendide de savoir que la Nolan Bros Cie ose faire les films que personne ne fera jamais. Et quand, en plus, ils y mettent de la physique quantique et de la relativité (sans véritable défaut scientifique en plus), j'adhère forcément ! Oui, je suis le Steven Hawking qui marche et parle (mais n'écrit pas de livres sur le sujet).
Je trouve globalement le film plus faible qu'Inception (d'où la note de 9), mais je ne sais pas bien pourquoi. Mais à ceci près, que c'est bon d'être confronté à la réalité de l'astrophysique, de se prendre un message sincère et juste de fin de notre monde, et finalement de voir le simple message d'Amour d'Anne Hathaway devenir la solution (ou plutôt le vecteur de la solution).

Mais plutôt que de vouloir désosser le film et mon esprit pour y dissocier le génie du déchet, je préfère me souvenir qu'en sortant de la séance, je planais vraiment, encore un peu là-haut. Et je me questionnais beaucoup. Et c'est tout ce qu'on demande à un film !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de s4rc4st0m Interstellar