Vers l'infini et l'au-delà !

Avis sur Interstellar

Avatar Alexis Alcaras
Critique publiée par le

Ce film est long, très, très long. Mais il est bien, très, très bien. Tu penses avoir compris mais tu n'as absolument rien compris. Tu penses t'en sortir et saisir le scénario mais ce bon type qu'est Christopher Nolan te submerge d'informations qui paume ton esprit complètement.
Je ne vais pas spoiler, Mais je pense simplement que c'est une de ses meilleurs productions. Au départ je pensais que c'était juste un gars dans l'espace. Soit, jusque là j'avais déjà remarqué des films dans ce genre. On me dit que la planète est en danger. Là encore je crois en avoir déjà entendu parler dans d'autres films. Du coup le concept m'a surpris, car des procédés physiques viennent rendre le film quasiment réel même si, il ne faut pas déconner, le reste réside quand même de la fiction.
Seulement les acteurs sont géniaux; dans le film, le temps est difficile à calibrer, et a changer radicalement le mien durant la durée dans laquelle j'ai savouré ce film. Des émotions différentes sont venus à moi et m'ont piqué la face sans que je ne demande rien.
De plus, et c'est ce qui m'a plu particulièrement, ce film est en compte à rebours, c'est à dire, que le temps d'avoir tout compris, le film est terminé, et cela te donne envi de le revoir pour saisir toute l'amplitude de ce travail immense que Nolan et toute l'équipe ont mis en place.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexis Alcaras Interstellar