Première critique

Avis sur Interstellar

Avatar NoBordersNoNations
Critique publiée par le

Je dois l'avouer, je ne savais pas vraiment quel film traiter pour ma toute première critique. Mes envies et mes choix divergents d'un film à l'autre selon l'affinité. Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas commencer par le dernier film qui m'a marqué?
Interstellar, œuvre cinématographique de Christopher Nolan pour le moins incroyable. Les étoiles dans les yeux, l'âme perdu dans les abysses universelles de ce film coup de poing. Car oui, il faut se le dire, - et je ne dis pas ça uniquement parce que le film a été encensé par la critique - Interstellar est un bon (voir un très bon) film.
Mais avant de le regarder (si ce n'est pas déjà fait), un petit conseil: regardez-le seul pour pouvoir l'apprécier pleinement et vous plonger tout entier dans ce tourbillon de plan tous plus beau les uns que les autres.
Interstellar c'est avant tout une histoire qui nous prend aux tripes quand on est vraiment dedans. Les inconditionnels des films d'action sans réflexion et bourré à la testostérone se plaindront de sa lenteur et de son manque d'action mais pour ma part j'ai plongé dans un voyage interstellaire des plus remarquables et j'en suis sorti chamboulé.
Les images de synthèses, magnifiques, nous permettent encore plus l'immersion. Les plans sont magnifique, l'ambiance nous transporte littéralement à bord du vaisseaux et c'est pour ça que je trouve personnellement ce film bon.
Sans oublier également la musique de Hans Zimmer qui est très prenante.
Je ne vais pas parler du jeu d'acteur, car quand on a un bon casting il se doit d'être bon comme il le faut et c'est le cas! Sans ce bon jeu, le film aurait été tout autre chose, si ce n'est décevant.

Voilà pour ma première critique. Je vous donne un avis très subjectif sur le sujet. Peut-être qu'avec mes 19 ans je ne suis pas expert en cinématographie, je n'ai pas vu le quart du dixième de tout les films que je voudrais encore voir, mais quand je trouve un film bon, de par son histoire, ses images, sa musique et son jeu d'acteur je ne pense pas me tromper. Plus encore, c'est la façon dont le film m'a transporté dans son univers qui m'a définitivement séduit.
Car qu'on se le dise, si on regarde du cinéma, c'est surtout pour s'évader....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
1 apprécie

Autres actions de NoBordersNoNations Interstellar