Se remettre en question

Avis sur Into the Wild

Avatar BeWildHaveFun

Que vous aimiez ou non ce film, vous ne pouvez pas le nier, on a tous réfléchi en le regardant et remis en question quelques principes de notre vie. Qui n'a pas eu envie de partir aux Etats-Unis prendre le grand air et vivre en pleine nature sans aucunes contraintes ? On peut très clairement souligné le jeu d'acteur d'Emile Hirsch qui s'est totalement impliqué dans ce film et est à couper le souffle.
Non, plus sérieusement, ce film est magnifique par ses images et sa remarquable BO, mais Sean Penn pose aussi un problème plus profond, une introspection sur notre jeunesse et l'influence de nos parents sur notre jeune début de vie adulte. L'argent n'achète pas le bonheur de ses enfants, être riche rend plus égoïste mais pour y échapper faut-il réellement partir si loin ? Peut-être, ce n'est pas une obligation mais cela permet de réfléchir et de commencer une nouvelle vie. Malheureusement pour cette histoire vraie, la fin n'est pas si joyeuse que ça. Et la citation "Happiness only real when shared" finit par faire réfléchir sur cette immense envie de solitude qu'on ressent tous à un moment dans notre vie.
Que de questions restées pour la plupart sans réponse, et les dizaines de visionnage du film donnent toujours cette belle envie d'évasion mais à quel prix ?

BeWildHaveFun a ajouté ce film à 6 listes Into the Wild

Autres actions de BeWildHaveFun Into the Wild