Promenons-nous dans les haricots magiques pendant que le loup mange Raiponce

Avis sur Into the Woods - Promenons-nous dans les bois

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Into the woods : Cendrillon s'apprête à aller au bal, le petit chaperon rouge rend visite à sa grand-mère, Jack va vendre sa vache, Raiponce patiente dans sa tour, et tous sont dans les bois. La Sorcière rend visite au Boulanger et lui explique que s'il ne réuni pas 4 objets avant minuit dans 3 jours, il ne pourra jamais avoir d'enfants.

Très bon film/comédie musicale, même si ce n'est pas parfait, c'est un véritable régal à regarder.

Evidemment, si on connaît les contes avant, c'est mieux, mais pas obligatoire néanmoins. On passe quand même un sacré moment, parfois hyper drôle (la scène de chant avec les princes sur la cascade est une véritable merveille !). A la croisée des chemins, on recoupe tous ces contes, et c'est vraiment très bien fait.
Le bémol arrive après 1h15-20, et la fin du film est malheureusement moins réussie, même si elle permet de clôturer le truc, et ne pas terminer, pour une fois, par "ils vécurent heureux, etc", évitant donc une banalité.
Dans l'ensemble les relectures des contes sont très bonnes, et le casting l'est tout autant (Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt, Anna Kendrick, Chris Pine, etc, etc). Les décors sont hyper chargés, avec des effets de lumières improbables parfois, mais qui collent parfaitement au sujet.

Un très bon moment, un peu trop long, certes, mais d'une grande qualité d'écriture et de réalisation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 10 fois
1 apprécie

Autres actions de Baron Samedi Into the Woods - Promenons-nous dans les bois