Affiche Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Critiques de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Film de (2010)

Ainsi, les anglais découvrirent qu'il fallait un chinois pour faire du thé...

Non mais quel branleur ce Ip Man. Monsieur fume des clopes, embrasse le marché du travail en dilettante, se bagarre, se fait arrêter. Et pendant ce temps là bobonne se tape les tâches ménagères en gardant le lardon à la maison avec un polichinelle dans le tiroir, raque pour la bouffe, les clopes, le loyer, et les conneries de son doux rêveur de mari qui par contre va étendre le linge de la... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Hyper Man 2

Quel bonheur. Loin de moi l'idée d'aller volontairement à contre-sens de l'avis général mais ce deuxième volet de Ip Man, le plus grand maître Chinois avec Wong Fei Hong, inventeur du Wing Chun ou boxe du Sud, est une vraie gourmandise comme je ne l'attendais pas, beaucoup plus outrancier, beaucoup plus rentre-dedans que son prédécesseur. Xénophobe ? Je trouve le premier Ip Man tout... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par IllitchD

Je n’avais pas pris le recul lors du premier volet mais en visionnant ce deuxième tout est dit. Il n’y a pas un moment où l’on peut prendre les choses sérieusement. C’est impossible. Pas avec une telle propagande nationaliste exposée de but en blanc. Pas avec ce personnage de boxeur blanc, le méchant de service, caricatural à souhait. J’adore, c’est à l’ancienne avec le côté xénophobe... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par SaitoGray

Le premier opus étais très correct, combat presque réaliste, bien chorégraphié, on notera l'histoire un peu trop simpliste et stéréotypé mais le film reste regardable. Malheureusement le second opus n'est pas a la hauteur du premier, en dehors des stéréotypes encore plus présent (les méchant Karateka Japonais sont remplacé par un méchant boxer Londonien qui se moque des gentils Chinois et de... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar SaitoGray
SaitoGray ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par Diego290288

Le premier opus d'Ip Man valait le coup d'œil ne serait-ce que pour ses bastons très spectaculaires et pour le charisme de Donnie Yen. Cependant, l'image anachronique des bad-guys japonais et les relents nationalistes faisaient sourire. Ip Man 2 confirme la démarche hagiographique des auteurs de ce qui devrait être une trilogie : le héros est un modèle de pureté, d'abnégation et de dévouement... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Le Rocky Balboa oriental

Impossible devant Ip Man 2 de ne pas penser à Rocky. Déjà le fait de disposer au début du film un résumé des évènements du premier y fait irrémédiablement penser. De plus le fait qu'Ip Man 2 dispose d'un synopsis quasiment copié sur celui du premier opus, le contexte historique en moins. Le premier parlait de la survie tandis que sa suite parle plus de la vie du coup, le film perd beaucoup en... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par loval

Suite du premier long-métrage dans lequel Donnie Yen s'imposait dans le rôle éponyme du professeur d'arts martiaux sage et au grand coeur, le film reprend les principaux éléments qui avaient fait les qualités du premier, permettant ainsi à la suite de presque égaler son aîné (bien que le film ne retrouvera jamais la puissance du combat du ''sac de riz'', opposant Ip Man contre des dizaines... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar loval
loval ·

Kung-fu ailé Vol. 2

Se concentrant cette fois-ci sur l'arrivée de Yip Man à Hong-Kong ainsi que sur les tensions entre la Chine en tant que colonie et la Grande-Bretagne, ce deuxième film est l’occasion de voir de nouveaux impressionnants combats, en particulier un affrontement haletant avec un boxeur anglais. Le seul véritable problème du film est que... c'est complètement Rocky 4 :p. Difficile en... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Vash
Vash ·

On ne monte pas sur la table d'un restaurant !

Le duo Wilson Yip / Donnie Yen poursuit la saga consacrée au grand maître du Wing Chun avec cette suite qui reprend directement là où on l’avait quitté. C’est désormais à Hong Kong que son destin se poursuit avec la rencontre avec un certain Sammo Hung qui promet des étincelles. Comment ne pas être marqué par cette... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Hong Kong fou fou !

Après avoir redoré le blason des arts martiaux chinois face à l'oppresseur japonais, Ip Man, accompagné de sa petite famille, débarque à Hong Kong où il se décide à ouvrir une école d'arts martiaux. Sauf qu'il va se frotter aux moeurs qui encadrent l'ouverture d'une telle école mais également aux joues...au joug des britanniques. Ip Man 2 est un film d'arts martiaux à l'ancienne. Les combats... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·