Affiche Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Critiques de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Film de (2010)

Ainsi, les anglais découvrirent qu'il fallait un chinois pour faire du thé...

Non mais quel branleur ce Ip Man. Monsieur fume des clopes, embrasse le marché du travail en dilettante, se bagarre, se fait arrêter. Et pendant ce temps là bobonne se tape les tâches ménagères en gardant le lardon à la maison avec un polichinelle dans le tiroir, raque pour la bouffe, les clopes, le loyer, et les conneries de son doux rêveur de mari qui par contre va étendre le linge de la... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Hyper Man 2

Quel bonheur. Loin de moi l'idée d'aller volontairement à contre-sens de l'avis général mais ce deuxième volet de Ip Man, le plus grand maître Chinois avec Wong Fei Hong, inventeur du Wing Chun ou boxe du Sud, est une vraie gourmandise comme je ne l'attendais pas, beaucoup plus outrancier, beaucoup plus rentre-dedans que son prédécesseur. Xénophobe ? Je trouve le premier Ip Man tout... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par IllitchD

Je n’avais pas pris le recul lors du premier volet mais en visionnant ce deuxième tout est dit. Il n’y a pas un moment où l’on peut prendre les choses sérieusement. C’est impossible. Pas avec une telle propagande nationaliste exposée de but en blanc. Pas avec ce personnage de boxeur blanc, le méchant de service, caricatural à souhait. J’adore, c’est à l’ancienne avec le côté xénophobe... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Le Rocky Balboa oriental

Impossible devant Ip Man 2 de ne pas penser à Rocky. Déjà le fait de disposer au début du film un résumé des évènements du premier y fait irrémédiablement penser. De plus le fait qu'Ip Man 2 dispose d'un synopsis quasiment copié sur celui du premier opus, le contexte historique en moins. Le premier parlait de la survie tandis que sa suite parle plus de la vie du coup, le film perd beaucoup en... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par Diego290288

Le premier opus d'Ip Man valait le coup d'œil ne serait-ce que pour ses bastons très spectaculaires et pour le charisme de Donnie Yen. Cependant, l'image anachronique des bad-guys japonais et les relents nationalistes faisaient sourire. Ip Man 2 confirme la démarche hagiographique des auteurs de ce qui devrait être une trilogie : le héros est un modèle de pureté, d'abnégation et de dévouement... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par loval

Suite du premier long-métrage dans lequel Donnie Yen s'imposait dans le rôle éponyme du professeur d'arts martiaux sage et au grand coeur, le film reprend les principaux éléments qui avaient fait les qualités du premier, permettant ainsi à la suite de presque égaler son aîné (bien que le film ne retrouvera jamais la puissance du combat du ''sac de riz'', opposant Ip Man contre des dizaines... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar loval
loval ·

Le retour de l'asperge

J'ai regardé ça, sachant que je n'aime pas le premier, car j'ai vu Sammo Hung sur la jaquette... Et en fait c'est un peu le même genre d'arnaque qu'avec Simon Yam. Ils prennent un acteur connu et le ridiculisent totalement (alors bon c'est moins grossier dans le 2, mais ça reste une vaste blague). Au début on se tape donc une querelle entre deux écoles, l'une avec Donnie Yen et... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Moizi
Moizi ·

Hong Kong fou fou !

Après avoir redoré le blason des arts martiaux chinois face à l'oppresseur japonais, Ip Man, accompagné de sa petite famille, débarque à Hong Kong où il se décide à ouvrir une école d'arts martiaux. Sauf qu'il va se frotter aux moeurs qui encadrent l'ouverture d'une telle école mais également aux joues...au joug des britanniques. Ip Man 2 est un film d'arts martiaux à l'ancienne. Les combats... Lire la critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître par SaitoGray

Le premier opus étais très correct, combat presque réaliste, bien chorégraphié, on notera l'histoire un peu trop simpliste et stéréotypé mais le film reste regardable. Malheureusement le second opus n'est pas a la hauteur du premier, en dehors des stéréotypes encore plus présent (les méchant Karateka Japonais sont remplacé par un méchant boxer Londonien qui se moque des gentils Chinois et de... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar SaitoGray
SaitoGray ·

THE CHINESE ROCKY BALBOA !!!!!

Avant de voir ce film, j'avais peur du résultat... j'étais tellement impressionné par la qualité de "Ip Man" que ça mettait une grosse pression sur sa suite ! Fort heureusement ce nouveau film est suite directe réalisée par le même réalisateur... et ça se voit ! SCENARIO: Après les évènements du premier film, Ip Man et sa famille partent s'installer à Hong-Kong.... Lire l'avis à propos de Ip Man 2 : Le Retour du grand maître

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·