Affiche Iron Man 2

Critiques de Iron Man 2

Film de (2010)

Episode de transition.

Bien que calibré et dénué de la moindre vision d'auteur, le premier "Iron Man" fut pour moi une agréable surprise, un divertissement efficace à défaut d'être mémorable, un concentré de coolitude franchement agréable à suivre grâce à la présence de Robert Downey Jr. Mis en boîte après "L'incroyable Hulk", second film de la première phase de l'initiative Avengers, "Iron Man 2" se veut plus... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il faut sauver le cool soldat Iron Man.

Mon entourage proche pourrait en témoigner, c'est excessivement rare que j'oublie une intrigue de film. C'était pourtant le cas de Iron Man 2. Pas tout, loin de là, mais un élément clef tout de même qui fait qu'en le revoyant, je m'étonnais d'avoir été aussi sévère. Ce n'est qu'en le redécouvrant que j'ai compris pourquoi. Au final, Iron Man 2 débute plutôt bien.... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Hypérion
Hypérion ·

L'homme de fer est déjà rouillé

L'homme de fer est de retour, et Tony Stark n'a rien perdu de sa grande gueule. Oh, il fait un peu moins le mariole avec ce coeur de palladium qui lui pourrit la santé, mais Pepper Potts est toujours là pour veiller sur lui et il continue à parader dans sa rutilante armure, même si l'armée et l'État américain aimeraient bien la lui confisquer. Débarque le fils d'un russe ancien collègue de son... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

C'est pas l'armure qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure ! Tintintin !

Après l'excellente surprise que fut Iron Man premier du nom, mes attentes pour la suite était Kilimandjaresque (oui c'est à peine l'intro et j'invente déjà des mots), autant dire tout de suite que j'ai été très déçu. Cette suite fait dans la surenchère pour séduire un plus grand public mais ça ne marche pas, plus de méchants, plus de stars, plus d'action, mais Jon... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

L'homme de Fer, partie 2 !

Parlons de Iron Man 2 ! Iron Man 2 est une suite directe du premier opus et toujours dans la grande lignée de film du Marvel Cinematic universe ! Le scénario est différent ici, la genèse étant passé avec le premier Iron Man qui découvrait ses nouveaux pouvoirs, sa nouvelle façon de vivre en fait (de rester en vie) mais tout ceci est passé. Ici, Tony Stark... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

En fer et contre tous

Au vu de la pauvre moyenne du film sur le site, Iron Man 2 ressemble à ce qu'il se fait de moins bien au sein du Marvel Cinematographic Universe. Vous ne vous étonnerez donc qu'à moitié de lire aujourd'hui que j'ai bien apprécié, à l'identique de sa découverte en salle en 2010. Oui, Iron Man 2, suite en prise directe, via le... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

On peut dire qu'Iron Man brille moins avec cette suite. Un film moins fort que le premier opus.

Ma critique audio sur la trilogie Iron Man Evidemment, après m'être occupé du premier opus, il fallait bien qu'on s'occupe du second opus. Personnellement, je ne l'attendais pas tant que ça malgré que j'avais beaucoup aimé le premier. Malgré qu'il soit considéré... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Pas si mal (Attention critique de haute tenue 2 !!!)

Je m'attendais au pire et franchement cela tient parfaitement la route par rapport au premier volet (1) que je trouve quand même très surestimé. Pour moi, on gagne ici en énergie et en pétillant ce que l'on perd en complexité. Ce genre de films n'est pas franchement ma tasse de thé mais j'avoue l'efficacité de l'entreprise. Et comme pour le premier, ça a le mérite de m'inspirer des critiques... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Upper Class Hero

Iron Man 2, c'est un peu le grand huit que j'espérais mais le film de transition vers The Avengers que je craignais. Tout le charme du premier épisode est là : humour bien senti et en phase avec son époque, casting irréprochable (Don Cheadle >> Terrence Howard) et effets spéciaux haut de gamme. Comment ne pas vibrer devant le combat entre Iron Man, War Machine et les... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Camden
Camden ·

Le démon dans la bouteille.

Deuxième chapitre de la trilogie Iron Man avec encore à la mise en scène Jon Favreau (Zathura : Une aventure spatiale, Le Livre de la jungle) également interprète et producteur de cette troisième étape de la phase 1 dans l'Univers Cinématographique Marvel financé par le Marvel Studios, dont la première phase s'est terminée deux ans plus tard en 2012 avec Avengers de Joss Whedon. Un mystérieux... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·