Affiche Iron Man 2

Critiques de Iron Man 2

Film de (2010)

C'est pas l'armure qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure ! Tintintin !

Après l'excellente surprise que fut Iron Man premier du nom, mes attentes pour la suite était Kilimandjaresque (oui c'est à peine l'intro et j'invente déjà des mots), autant dire tout de suite que j'ai été très déçu. Cette suite fait dans la surenchère pour séduire un plus grand public mais ça ne marche pas, plus de méchants, plus de stars, plus d'action, mais Jon... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Il faut sauver le cool soldat Iron Man.

Mon entourage proche pourrait en témoigner, c'est excessivement rare que j'oublie une intrigue de film. C'était pourtant le cas de Iron Man 2. Pas tout, loin de là, mais un élément clef tout de même qui fait qu'en le revoyant, je m'étonnais d'avoir été aussi sévère. Ce n'est qu'en le redécouvrant que j'ai compris pourquoi. Au final, Iron Man 2 débute plutôt bien.... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Episode de transition.

Bien que calibré et dénué de la moindre vision d'auteur, le premier "Iron Man" fut pour moi une agréable surprise, un divertissement efficace à défaut d'être mémorable, un concentré de coolitude franchement agréable à suivre grâce à la présence de Robert Downey Jr. Mis en boîte après "L'incroyable Hulk", second film de la première phase de l'initiative Avengers, "Iron Man 2" se veut plus... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Upper Class Hero

Iron Man 2, c'est un peu le grand huit que j'espérais mais le film de transition vers The Avengers que je craignais. Tout le charme du premier épisode est là : humour bien senti et en phase avec son époque, casting irréprochable (Don Cheadle >> Terrence Howard) et effets spéciaux haut de gamme. Comment ne pas vibrer devant le combat entre Iron Man, War Machine et les... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar Camden
Camden ·

Pas si mal (Attention critique de haute tenue 2 !!!)

Je m'attendais au pire et franchement cela tient parfaitement la route par rapport au premier volet (1) que je trouve quand même très surestimé. Pour moi, on gagne ici en énergie et en pétillant ce que l'on perd en complexité. Ce genre de films n'est pas franchement ma tasse de thé mais j'avoue l'efficacité de l'entreprise. Et comme pour le premier, ça a le mérite de m'inspirer des critiques... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

L'homme de Fer, partie 2 !

Parlons de Iron Man 2 ! Iron Man 2 est une suite directe du premier opus et toujours dans la grande lignée de film du Marvel Cinematic universe ! Le scénario est différent ici, la genèse étant passé avec le premier Iron Man qui découvrait ses nouveaux pouvoirs, sa nouvelle façon de vivre en fait (de rester en vie) mais tout ceci est passé. Ici, Tony Stark... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Le démon dans la bouteille.

Deuxième chapitre de la trilogie Iron Man avec encore à la mise en scène Jon Favreau (Zathura : Une aventure spatiale, Le Livre de la jungle) également interprète et producteur de cette troisième étape de la phase 1 dans l'Univers Cinématographique Marvel financé par le Marvel Studios, dont la première phase s'est terminée deux ans plus tard en 2012 avec Avengers de Joss Whedon. Un mystérieux... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Stark system ?

Rutilant et plein de séquences burnées, Iron Man 2 oublie pourtant le principal, ou plutôt en fait trop avec son personnage principal. Pourtant la performance de Downey Jr est convaincante, mais les situations dans lesquelles il se trouve en deviennent grotesque, la preuve par le final "cinématique de jeu vidéo" débarrassé de toute tension et qui accumule effets pyrotechniques et grosse bagarre.... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

En fer et contre tous

Au vu de la pauvre moyenne du film sur le site, Iron Man 2 ressemble à ce qu'il se fait de moins bien au sein du Marvel Cinematographic Universe. Vous ne vous étonnerez donc qu'à moitié de lire aujourd'hui que j'ai bien apprécié, à l'identique de sa découverte en salle en 2010. Oui, Iron Man 2, suite en prise directe, via le... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Iron Man 2 par Nooky

Iron man 2 c'est la suite des aventures d'un trou du cul plein aux as qui passe son temps à faire chier son monde. On a droit aux pseudos conférence apple en pire (c'est dire le niveau), à une scène de dispute "conjugale" absolument épique ou j'ai découvert un nouvel élément, l'emmerdonium. Après on rencontre notre pote Rourke le rouge, le méchant le plus minable jamais créé. Bon j'avoue, son... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Nooky
Nooky ·