Affiche Iron Man 2

Critiques de Iron Man 2

Film de (2010)

Episode de transition.

Bien que calibré et dénué de la moindre vision d'auteur, le premier "Iron Man" fut pour moi une agréable surprise, un divertissement efficace à défaut d'être mémorable, un concentré de coolitude franchement agréable à suivre grâce à la présence de Robert Downey Jr. Mis en boîte après "L'incroyable Hulk", second film de la première phase de l'initiative Avengers, "Iron Man 2" se veut plus... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'homme de fer est déjà rouillé

L'homme de fer est de retour, et Tony Stark n'a rien perdu de sa grande gueule. Oh, il fait un peu moins le mariole avec ce coeur de palladium qui lui pourrit la santé, mais Pepper Potts est toujours là pour veiller sur lui et il continue à parader dans sa rutilante armure, même si l'armée et l'État américain aimeraient bien la lui confisquer. Débarque le fils d'un russe ancien collègue de son... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Pas si mal (Attention critique de haute tenue 2 !!!)

Je m'attendais au pire et franchement cela tient parfaitement la route par rapport au premier volet (1) que je trouve quand même très surestimé. Pour moi, on gagne ici en énergie et en pétillant ce que l'on perd en complexité. Ce genre de films n'est pas franchement ma tasse de thé mais j'avoue l'efficacité de l'entreprise. Et comme pour le premier, ça a le mérite de m'inspirer des critiques... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Il faut sauver le cool soldat Iron Man.

Mon entourage proche pourrait en témoigner, c'est excessivement rare que j'oublie une intrigue de film. C'était pourtant le cas de Iron Man 2. Pas tout, loin de là, mais un élément clef tout de même qui fait qu'en le revoyant, je m'étonnais d'avoir été aussi sévère. Ce n'est qu'en le redécouvrant que j'ai compris pourquoi. Au final, Iron Man 2 débute plutôt bien.... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar Hypérion
Hypérion ·

C'est pas l'armure qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure ! Tintintin !

Après l'excellente surprise que fut Iron Man premier du nom, mes attentes pour la suite était Kilimandjaresque (oui c'est à peine l'intro et j'invente déjà des mots), autant dire tout de suite que j'ai été très déçu. Cette suite fait dans la surenchère pour séduire un plus grand public mais ça ne marche pas, plus de méchants, plus de stars, plus d'action, mais Jon... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

L'Homme qui venait du froid

Marvel poursuit sa phase I du plan Avengers après Iron Man et L'incroyable Hulk, tandis que Jon Favreau continue de mettre en scène l'homme d'acier avec cette suite qui voit Tony Stark faire notamment face à... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le démon dans la bouteille.

Deuxième chapitre de la trilogie Iron Man avec encore à la mise en scène Jon Favreau (Zathura : Une aventure spatiale, Le Livre de la jungle) également interprète et producteur de cette troisième étape de la phase 1 dans l'Univers Cinématographique Marvel financé par le Marvel Studios, dont la première phase s'est terminée deux ans plus tard en 2012 avec Avengers de Joss Whedon. Un mystérieux... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Upper Class Hero

Iron Man 2, c'est un peu le grand huit que j'espérais mais le film de transition vers The Avengers que je craignais. Tout le charme du premier épisode est là : humour bien senti et en phase avec son époque, casting irréprochable (Don Cheadle >> Terrence Howard) et effets spéciaux haut de gamme. Comment ne pas vibrer devant le combat entre Iron Man, War Machine et les... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar Camden
Camden ·

Stark system ?

Rutilant et plein de séquences burnées, Iron Man 2 oublie pourtant le principal, ou plutôt en fait trop avec son personnage principal. Pourtant la performance de Downey Jr est convaincante, mais les situations dans lesquelles il se trouve en deviennent grotesque, la preuve par le final "cinématique de jeu vidéo" débarrassé de toute tension et qui accumule effets pyrotechniques et grosse bagarre.... Lire l'avis à propos de Iron Man 2

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Plouf, patatra

Un deuxième opus et Iron Man radote déjà. Le premier film était une bonne surprise. Ici par manque de talent, les intentions du réalisateur ne se concrétisent pas à l'écran : on s'ennuie sur le passé du héros, les plans glamours sont caviardées et les scènes d'actions sans relief. Avec des dialogues décalés et la volonté d'exploiter en permanence l'ironie du personnage, l'histoire déjà simpliste... Lire la critique de Iron Man 2

Avatar Seemleo
Seemleo ·