Un épisode de série télé au cinéma.

Avis sur Iron Man 2

Avatar Mad Dog
Critique publiée par le

Voilà, on devait y arriver, à force de faire des adaptations des Marvel qui se suivent et dont les personnages suivent une trame, les adaptations de super héros sont devenus une sorte de "série télé" faite pour le cinéma.

Et si l'on considère "Iron Man" premier du nom, comme le premier épisode et "The Avengers" comme le final de la série, Iron Man 2 serait le milieu de la saison : le moment où on tente de nouer un peu les intrigues et de préparer la saison, tout en tentant de créer une intrigue originale. Comme dans une série télé, on suit l'évolution des personnages depuis le premier (Stark devenu bienfaiteur grace à Iron Man, Pepper devenant CEO le temps d'un "épisode", Rhodes trahissant son amitié avec Stark (là encore, le temps d'un épisode)) et on nous file des jalons pour les prochains épisodes (Nick Fury, Natasha Romanov, le marteau de Thor, le père de Stark qui est à l'origine des Avengers, etc...)

Du reste, Iron Man 2 reste globalement si on le regarde comme un film à part entière : les intrigues s'enchevêtrent bien trop vite, l'histoire est ultra-prévisible, les scènes d'actions sont sympa sans plus et le méchant incarné par Rourke n'aura pas le temps d'être un bon méchant. De plus, il manque une grosse partie de l'humour et des petites piques envers les autres films de super-héros qui avaient faisait du premier film un blockbuster pas trop con. Ici, Jon Favreau semble être bien plus concentré sur sa scène avec Scarlett Johanson que par son film. Dommage !

Bref, en tant qu'épisode de "The Avanger : la série", il vaut 6. En tant que tel, il vaudrait un bon gros "4" donc, ça fait 5 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Mad Dog a ajouté ce film à 1 liste Iron Man 2

Autres actions de Mad Dog Iron Man 2