Irréversible par Ben2303

Avatar Ben2303

Je vais faire court, quand le postulat de départ d'un film c'est de choquer et de faire "un truc qu'on a jamais vu", ça part mal. Y'a certaines choses, si personne ne l'a fait avant, c'est peut être parce qu'il y a une bonne raison. Et si je n'ai pas postulé comme cosmonaute à Plessetsk, c'est pas pour me taper une interminable scène, vermillon clignotant, à base de caméra rotative qui agace les oreilles et de musique (stridulante au niveau des basses, un exploit) qui fait mal aux yeux. Derrière cette échec dans la volonté de faire "un truc unique et fort", il n'y a rien : un scénario simplet, des comédiens égarés dans une réalisation qui se veut moderne (enfin je suppose...), une narration réversible inutile, difficile de trouver quelque chose de positif. Ah si, attendez, l'affiche avec le titre écris dans des caractères qui sont parfois à l'envers, artifice faiblard et éculé sans grand intérêt de prime à bord, mais qui me permet de boucler avec l'introduction sovièto-spatiale, et de tirer ma révérence.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ben2303 Irréversible