Vache Folle

Avis sur Isolation

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Pour son premier long-métrage après quelques courts remarqués, le réalisateur irlandais Billy O'Brien, ancien exploitant agricole, met en scène une brillante œuvre horrifique à la fois originale et bien foutue. Pas d'acteurs connus, un faible budget et des décors quasiment tous naturels mais une volonté de fer à proposer quelque chose d'inédit.

Car Isolation traite d'un sujet peu ou pas du tout exploité dans le domaine du cinéma de genre : les vaches tueuses...Dit comme ça, le film a l'air d'être une nouvelle débilité sans queue ni tête bourrée d'humour gras et de séquences abracadabrantesques sauf que O'Brien a plus d'un tour dans son sac. Préférant miser sur une ambiance sombre voire glauque alliée à des sujets actuels, le réalisateur joue sur le mystère, le menace dans l'ombre similaire à Alien et plus encore celle de The Thing.

La menace est donc d'abord suggérée pour peu à peu devenir limpide (ou presque). On dira 'presque' car les effets spéciaux, dus au faible budget du film, restent assez flous, peu visibles et par conséquent peu réussis. Mais cela n'empêche en rien le long-métrage d'être intrigant et surtout terrifiant par moments, chose rare dans le cinéma d'horreur actuel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Isolation