Affiche Iznogoud

Critiques de Iznogoud

Film de (2005)

Iznogoud, le jeu de boisson ©

Pour quelle raison choisis-t-on de s'infliger pareille torture, me direz-vous ? Pourquoi regarder de temps en temps de mauvais films, des étrons dont la fumée aura raison de plus d'un cerveau, des nanars et des navets que l'on sait d'avance désastreux ? Pour avoir regardé Rubber hier dans le train je pourrai vous répondre par un Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Fosca
Fosca ·

Un massacre

Grande tristesse de voir Jacques Villeret dans ce film, qui massacre consciencieusement le legs d'une bande dessinée qui méritait beaucoup mieux. La faute repose avant tout sur un Michaël Youn, qui joue son propre rôle de surexcité, au lieu de jouer le rôle d'Iznogoud tel que scénarisé fut un temps par Goscinny. Être hyperactif devant la caméra ne suffit pas. Quand on pense qu'à l'époque, Louis... Lire la critique de Iznogoud

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Izverynuletpadrole.

Pour une comédie de ce genre, c'est assez gênant que le premier gag drôle (et encore, juste de quoi esquisser un léger sourire) soit au générique de fin. Car il n'y a absolument, mais absolument RIEN de drôle... Niveau comique, c'est le néant!!! Donc voir une comédie où il n'y a rien de drôle, ça n'a aucun intérêt! Lire la critique de Iznogoud

Avatar titiro
titiro ·

It's not very good

Je trouvais l'idée de transformer ça en pseudo comédie musicale sympatoche, Michael Youn est pas trop mauvais. Ça reste malgré tout assez foireux, et ça prouve qu'on a encore un chemin énorme à parcourir pour faire de supers adaptations BD; je crois qu'on a tous le goût d' "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" en bouche depuis trop longtemps, et c'est pas en mettant Kad et Olivier dans une... Lire la critique de Iznogoud

Avatar Imphyman
Imphyman ·

"Iznogoud" ?! Je dirais plutôt "Iznobad" !

Ah Iznogoud... une autre bande-dessinée rattachée à mon enfance ! Les années 2000 furent une période bien fournie en adaptations live de bandes-dessinées cultes. Certaines ont eu du succès ("Astérix & Obélix ; Mission Cléopâtre", ...), d'autres ont été un cuisant échec ("les Daltons", ...), et enfin les dernières sont très mitigées... comme notre film du jour !... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

He's really bad, indeed.

Tout était dans le titre, en filigrane. C'est un espèce de mélange entre comédie à la française surannée, comédie musicale autotunée et acteurs insupportables en manque de piscine dans leurs villas. Le type de truc à ne pas faire, pas voir et à éviter bien entendu. Et le mec qui s'est occupé des effets spéciaux, comme ceux utilisés pour les génies, j'espère qu'on lui a coupé les doigts pour... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Etre calife à place du calife : telle est la question...

Décidement, l'adaptation de la célèbre bande dessinée de Tabary et Goscinny ou des dessins animés fait bien pâle figure. Des chorégraphies inutiles, pas de gags, des acteurs manquant la cible de par des cris incessants, une musique baroque insouciante, des mauvais bon-mots, tout ce qu'il ne faut pas... Et puis qui dit casting impérial (Youn, Villeret (?), Dubosc, Omar Sy, Rufus, Kad &... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Iznogoud par Caine78

Ils sont venus, ils sont tous là! Comme à l'époque où l'on retrouvait toujours ces mêmes noms symboles de comédie franchouillarde tels Pierre Tornade, Jean Lefebvre, Darry Cowl ou Henri Guybet, Alain Berbérian ressuscite cet esprit en introduisant ce qu'on pourrait presque appeler « les nouveaux beaufs » (« Les Nouveaux Monstres » serait en effet beaucoup trop insultant à l'égard du film du... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Caine78
Caine78 ·

Izno pas good du tout...

Une des pires adaptations d'une bande-dessinée, le cinéma français baisse encore d'un cran. Izogoud tombe de haut avec son piètre casting, même si je trouve que de voir Youn en vizir soit pas une si mauvaise idée. Je vous parle pas de certains passages comme le tapis volant qui fait penser à une scène de Star Wars, celle de la course sur Tatooine dans La menace fantôme. Les décors, les... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Iznogoud par fabselenators

meme si c'est vraie que les comédie musical ne sont pas trop mon truc mais la jai bien aimer car c'est pas que de la musique c'est aussi de la comédie avec des scene drole et un bon casting Lire la critique de Iznogoud

Avatar fabselenators
fabselenators ·