Affiche Iznogoud

Critiques de Iznogoud

Film de (2005)

Iznogoud, le jeu de boisson ©

Pour quelle raison choisis-t-on de s'infliger pareille torture, me direz-vous ? Pourquoi regarder de temps en temps de mauvais films, des étrons dont la fumée aura raison de plus d'un cerveau, des nanars et des navets que l'on sait d'avance désastreux ? Pour avoir regardé Rubber hier dans le train je pourrai vous répondre par un Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Fosca
Fosca ·

Un massacre

Grande tristesse de voir Jacques Villeret dans ce film, qui massacre consciencieusement le legs d'une bande dessinée qui méritait beaucoup mieux. La faute repose avant tout sur un Michaël Youn, qui joue son propre rôle de surexcité, au lieu de jouer le rôle d'Iznogoud tel que scénarisé fut un temps par Goscinny. Être hyperactif devant la caméra ne suffit pas. Quand on pense qu'à l'époque, Louis... Lire la critique de Iznogoud

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Izverynuletpadrole.

Pour une comédie de ce genre, c'est assez gênant que le premier gag drôle (et encore, juste de quoi esquisser un léger sourire) soit au générique de fin. Car il n'y a absolument, mais absolument RIEN de drôle... Niveau comique, c'est le néant !!! Donc voir une comédie où il n'y a rien de drôle, ça n'a aucun intérêt! Bref: un insupportable navet. 0/10 Lire la critique de Iznogoud

Avatar titiro
titiro ·

It's not very good

Je trouvais l'idée de transformer ça en pseudo comédie musicale sympatoche, Michael Youn est pas trop mauvais. Ça reste malgré tout assez foireux, et ça prouve qu'on a encore un chemin énorme à parcourir pour faire de supers adaptations BD; je crois qu'on a tous le goût d' "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" en bouche depuis trop longtemps, et c'est pas en mettant Kad et Olivier dans une... Lire la critique de Iznogoud

Avatar Imphyman
Imphyman ·

Critique de Iznogoud par Caine78

Ils sont venus, ils sont tous là! Comme à l'époque où l'on retrouvait toujours ces mêmes noms symboles de comédie franchouillarde tels Pierre Tornade, Jean Lefebvre, Darry Cowl ou Henri Guybet, Alain Berbérian ressuscite cet esprit en introduisant ce qu'on pourrait presque appeler « les nouveaux beaufs » (« Les Nouveaux Monstres » serait en effet beaucoup trop insultant à l'égard du film du... Lire la critique de Iznogoud

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Iznogoud" ?! Je dirais plutôt "Iznobad" !

Ah Iznogoud... une autre bande-dessinée rattachée à mon enfance ! Les années 2000 furent une période bien fournie en adaptations live de bandes-dessinées cultes. Certaines ont eu du succès ("Astérix & Obélix ; Mission Cléopâtre", ...), d'autres ont été un cuisant échec ("les Daltons", ...), et enfin les dernières sont très mitigées... comme notre film du jour !... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

He's really bad, indeed.

Tout était dans le titre, en filigrane. C'est un espèce de mélange entre comédie à la française surannée, comédie musicale autotunée et acteurs insupportables en manque de piscine dans leurs villas. Le type de truc à ne pas faire, pas voir et à éviter bien entendu. Et le mec qui s'est occupé des effets spéciaux, comme ceux utilisés pour les génies, j'espère qu'on lui a coupé les doigts pour... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Iznogoud par Romain Divus

Il est bien malheureux que la seule adaptation cinématographique du célèbre Iznogoud soit d'un niveau aussi bas. Kad et Olivier, dont les personnages incarnés - ridicules, soit dit en passant - n'existent pas dans la BD, semblent avoir trouvé pour leur part un rôle tout à fait à leur image... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Romain Divus
Romain Divus ·

Un navet qui porte bien son titre

Passé la prime enfance où le côté coloré et extravagant divertit un minimum, l'ennui est tel qu'atteindre la fin restera une utopie maintenant. Les acteurs en font des tonnes, les gags sont très lourds, les effets spéciaux mauvais (le tapis volant est une honte à voir), les danses ridicules et le casting d'étoiles françaises qui n'est là que pour attirer les foules, le film est peu... Lire la critique de Iznogoud

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Iznogoud par Fabios Fabios

Une comédie qui n'a pas rencontré de succès er son public a l'époque pourtant même si le scénario n'est pas grandiose c'est quand même bien écrit drôle et quelque réplique sont devenue culte avec le temps . C'est une comédie loufoque comme les La tour Montparnasse infernal ( et pourtant ce film est considérer aussi comme un navet et n'a pas très bien marché ) . Un gros bémol quand même sur... Lire l'avis à propos de Iznogoud

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·