JF partagerait appartement

Avatar GirlNumberTwo

En soi je trouve pas le film ouf dans le style thriller mais j'adore le parfum téléfilm qu'il dégage. L'actrice incarnant la copycat est vraiment bonne. Elle aurait pu partir dans tout un tas de clichés de la sociopathe, de la déficiente mentale mais elle fait très naturelle, très progressive dans sa déviation. Je trouvais que son personnage était plus subtile que ce qui a tendance à être fait en la matière.
Un truc qui m'a particulièrement fait plaisir, c'est l'utilisation de son côté maniaque du ménage. Je trouvais ça très beau d'introduire cette caractéristique qui a dû pour nombres de gens signifier "ouais c'est la tarée, maniaque du ménage c'est un trait qui va avec" pour finalement que ce soit + une considération préméditée que ça se finirait mal et qu'elle ne devait pas laisser de traces de son identité. Je sais pas je m'y attendais pas. Pas que ce soit crucial dans le film ou un retournement. Du tout, du tout, juste un détail communément admis auquel un autre sens a été donné, une autre exploitation en a été faite.
Puis le côté prémédité de ça est confondant parce qu'elle arrive tellement à être normale qu'on se dirait presque qu'elle aurait pu ne pas vriller. Donc là encore ça vient aussi renverser cette idée.

Bref, pas révolutionnaire mais sympathique.

Autres actions de GirlNumberTwo JF partagerait appartement