Affiche J. Edgar

Critiques de J. Edgar

Film de (2011)

Le grime était presque parfait.

Les maquillages de Leonardo Di Caprio et Armie Hammer ont ceci de fascinant qu'ils paraissent, captés en gros plans, parfaitement réalisés et de très grande qualités. Sans failles. Du travail de pros, vraiment. Par contre, dès que l'acteur se meut, dès qu'il y a un mouvement de caméra, ils se transforment en masques grotesques et boursouflés. Intriguant. Un peu à l'image du film dont la plupart... Lire la critique de J. Edgar

Avatar guyness
guyness ·

Hammer too folle

http://www.youtube.com/watch?v=JU5LMG3WFBw Après une entrée en matière si virile, si masculine, entrons dans le vif du sujet. "J.Edgar", comme son nom l’indique, nous narre les péripéties de la vie d’Edgar Hoover (L.DiCaprio), qui assez ironiquement, était plutôt quelqu’un de fermé. Méticuleux, faisant preuve d’une grande fermeté en public, il était aussi vraisemblablement très différent en... Lire l'avis à propos de J. Edgar

Avatar Gothic
Gothic ·

L'histoire de l'homme le plus puissant du monde.

Le précédent Clint Eastwood avait déçu beaucoup de monde y compris moi. En se dispersant sur trois histoires inégales, Au-delà souffrait de disparité émotionnelle. Et puis bon, l'histoire de base n'était pas vraiment intéressante. Quoiqu'il en soit, difficile de ne pas être excité en voyant le nouveau sujet : rien de moins que le dictateur du FBI, l'homme qui a fait du FBI une institution... Lire la critique de J. Edgar

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Game Hoover

La noblesse du cinéma de Clint Eastwood, peut malheureusement parfois rimer aussi avec paresse. Non pas que le cinéaste délivre une œuvre faite à la va-vite avec J. Edgar, car on sent tout l’investissement déployé, la fluidité habituelle du récit et la délicatesse mise en œuvre, mais toutes les caractéristiques du cinéaste, autant visuelles que thématiques, sont présentes dans J. Edgar. Le... Lire la critique de J. Edgar

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Johnny & Clyde

A priori, raconter 50 ans d'histoire des Etats-Unis à travers une de ses personnalités les plus marquantes, fondateur et directeur jusqu'à sa mort du F.B.I., ça doit être intéressant, voire palpitant. Le début du film est encourageant, la création du Bureau, les détails sur la police scientifique, les différentes enquêtes, tout cela est bien mis en scène et réveille l'intérêt que les différents... Lire la critique de J. Edgar

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Histoire d'un échec

Eastwood ne retient pas ses échecs. Pourtant après le mauvais Invictus, il se refout dans le biopic, et cette fois, c'est du lourd, Hoover. Ce nom peut vous paraître étranger, mais sachez que c'est l'homme qui a monté le FBI et qui est resté à sa tête jusqu'à sa mort, c'est-à-dire 48 ans. Il a vécu la chasse aux sorcières, la grande dépression, la seconde guerre mondiale, les Kennedy, le Dr. King.... Lire la critique de J. Edgar

Avatar Lucid
Lucid ·

Time's Hoover

Les films de Clint Eastwood, depuis ces dernières années, s'enchaînent et se ressemblent. J'avoue en avoir loupé quelques-uns (Invictious, l'Echange...) mais je me demande encore pourquoi je vais les voir. J. Edgar ne déroge pas au classicisme académique du réalisateur. Sauf qu'en plus c'est long, et terriblement ennuyeux. Il est vrai qu'à la base je ne suis pas fan des biographies, notamment... Lire la critique de J. Edgar

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de J. Edgar par Garrincha

Exempt de défauts, le dernier Clint Eastwood ne l'est aucunement. Une photo vintage plus ringarde qu'autre chose, une musique d'une lourdeur à faire crever de jalousie les compositeurs sévissant dans la telenovela, un scénario survolant complètement l'Histoire des States au profit de l'histoire intime, à la singularité par ailleurs toute relative (spoiler : Hoover loves the cock). De surcroît,... Lire la critique de J. Edgar

Avatar Garrincha
Garrincha ·

Zones d'ombres.

En quarante ans de bons et loyaux services derrière la caméra, Clint Eastwood avait réussi l'exploit de ne me décevoir réellement qu'une seule fois avec "Au-delà", alors même que ses films les plus mineurs avaient trouvé grâce à mes yeux. Malheureusement, alors que "J. Edgar" avait tout pour me plaire, le constat est un peu similaire même si moins flagrant. Faisant preuve une fois encore d'un... Lire l'avis à propos de J. Edgar

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Clint et Leo dans la facilité

Clint Eastwood. Leonardo DiCaprio. Lorsqu’un réalisateur de génie rencontre un acteur de talent, cela ne peut faire qu’un film incroyable. Et pourtant, J.Edgar déçoit. Les critiques sont médiocres voire mauvaises. Je ne m’attendais donc à rien en le voyant. Je cherchais juste à répondre à cette question ; J.Edgar a-t-il été victime d’une note sanction liée à l’attente qu’il procurait.... Lire l'avis à propos de J. Edgar

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·