Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Grands couillons

Disons-le tout net je voulais voir ce film de par son sujet mais je craignais le pire. Je fais partie des gens qui n'ont pas aimé Les beaux gosses (à part une scène) donc j'avais peur de voir un sujet si important traité par dessus la jambe et de manière à gâcher la tribune qui lui est offerte. Tout ça pour dire que j'y allais à reculons malgré certains avis très positifs. L'histoire, elle... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Rawi
Rawi ·

Cendrillon au bal des couillons.

Second long-métrage pour Riad Sattouf, cinq ans après le succès surprise des "Beaux gosses", qui imagine cette fois une uchronie où les femmes tiennent le pouvoir dans une société totalitaire et où les hommes ne servent qu'à procréer, faire la bouffe et être mignon tout plein dans leur burka. Un point de départ loufoque et diablement intriguant, qui offre une première partie savoureuse et... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Chevalin malin, chevalin coquin, je te donne mon destin

En République de Bubunne on vénère les poneys, les hommes rêvent de belles robes tandis que les femmes sont obnubilées par le sexe, le pouvoir et le pognon : de cette excellente idée de départ, Riad Sattouf tire une comédie satirique vraiment couillue, qui a du faire hurler plus d'un religieux. Comme dans "Les beaux gosses", on a un casting impeccable et un humour qu'on pourrait qualifier de... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Gynécée

Pour une fois qu'un réalisateur français tente de donner à sa comédie une ambition scénaristique et une dimension politique, on aurait envie de le défendre! Hélas, l'auteur de BD Riad Satouf, ayant déjà adapté au ciné "Les beaux gosses" avec un certain succès, ne parvient pas à donner à son oeuvre une tonalité véritablement convaincante. Le grand écart est trop immense entre la... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Démonstration par l'absurde

Un pays où les hommes portent le voile et les femmes gouvernent, tout de suite on pense à une critique acerbe du proche orient et de la religion musulmane. Certain semble n'y voir que cela et ne pas chercher plus loin. Mais Riad Sattouf n'est pas Dieudonné ou Nicolas Bedos, lui a compris qu'il ne suffit pas de retourner les choses ou d'attaquer à boulet rouge certaines injustices. Quand on... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar IsaacV
IsaacV ·

Jacky au Royaume des Filles : l'arroseur arrosé

La naissance de Riad Sattouf en tant que réalisateur (Les Beaux Gosses, 2009) s’est faite sous les meilleurs auspices : une présentation à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, près d’un million d’entrées et le César du Meilleur Premier Film. Il signait une comédie atypique trouvant ses meilleurs ressorts comiques dans l’exacerbée banalité d’un adolescent de 15 ans. Il signait un film... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Riad Sattouf fait du cinéma couillu

Riad Sattouf est un petit malin. 2009, le bédéaste reconnu sortait Les Beaux Gosses, une sorte de retranscription sur grand écran de ce qui fit son succès dans le monde de la bande dessinée, notamment avec son célèbre La Vie secrète des jeunes. La recette faisait mouche, tant auprès de la critique que du grand public, et un acteur naissait, Vincent Lacoste, génial dans son rôle d’ado boutonneux.... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Jacky au royaume des filles par B-Lyndon

Alors c'est super cool, moins bien que Les Beaux Gossses évidemment mais je place ce film-ci très très haut. C'est aussi le film de la confirmation pour Sattouf qui signe ici son deuxième long, et qui prouve bien qu'il faudra compter sur lui pour les prochaines années dans ce domaine à l'agonie de la comédie française. J'étais plié tout du long, parce que l'humour corrosif, tendre et volontiers... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

C'est tout?

Monsieur Sattouf. Je vous apprécie. Vous êtes une figure atypique de la BD française, avec votre univers cru et acide, la variété de ce que vous proposez, votre talent en général. Au moment ou j'écris ces mots, je ne connais de vous que des strips de "La vie secrète des jeunes", la websérie "mes colocs", qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui est sympathique et m'avait donné le... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Veather
Veather ·

Calmos les filles!

La situation du film fait penser au film de Blier calmos, dans lequel des femmes militaires prennent le pouvoir et la place de l'homme dans la société. Le film de Sattouf dans une autre mesure propose cette inversion des rôles qui est au demeurant bien vue, mais l'univers burlesque de Sattouf fonctionne sporadiquement. L'histoire est trop basique et sans intérêt pour faire marcher le reste,... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Heurt
Heurt ·