Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Critique de Jacky au royaume des filles par JanSeddon

Riad Sattouf avait apporté un véritable vent de fraicheur dans le paysage dévasté de la comédie française lorsqu'il décida d'abandonner temporairement ses crayons pour empoigner une caméra. De part son humour aussi tendre que frontal qui le rapprochait davantage d'une production Apatow (SuperGrave en tête) que d'un produit standardisé tel que nous le finance à tour de bras la chaine télévisée... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Un film culotté.

Après "Les beaux gosses" Riad Sattouf fait de nouveau confiance à Vincent Lacoste pour le premier rôle de son nouveau film, un film original avec un univers absurde, décalé ou ce sont les femmes qui ont le pouvoirs et les hommes qui restent au foyer pour s'occuper de la maison c'est une situation inverse si on peut dire mais exagérée à l’extrême. C'est un film remplit de clichés mais c'est voulu... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Réjouissante blasphèmerie

Vendu et montré comme une comédie française à la limite de la franchouillardise et de la démagogie, "Jacky au royaume des filles" est un petit ovni à son échelle. On rit peu. On sourit parfois. Doux-amer, le film tient plus d'un conte de fée un peu féroce, mêlant le drame et le loufoque de manière assez déconcertante (mention spéciale au décès d'un des personnages principaux qui selon moi... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Jacky au royaume des filles par RaZom

L'affiche fleurait bon la comédie décalée, les bandes-annonces ne faisaient qu'accroître l'envie de voir ce film. Outre le casting et le jusqu'au boutisme du réalisateur dans l'inversion des genres (outre les costumes, on peut noter aussi la syntaxe, la sémantique...), ce film est une excellente comédie (et ce malgré le bad buzz dont a été victime le film lors de sa sortie). Trame assez... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar RaZom
RaZom ·

Chevalin crétin, Chevalin malin

Par la grande Bubunne, si vous avez lu le court synopsis ci-dessus (et je vous encourage à le faire, sinon à quoi ça sert que je m’emmerde à architecturer mes analyses, hein ?), vous savez que là on est dans le dur. Le Mont Ventoux de la comédie française. L’ascension de l’Himalaya par un jeune auteur français. L’apologie de l’ubuesque. Bref, on se trouve en plein dans un truc hors norme, et... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Orian Gissler
Orian Gissler ·

Critique de Jacky au royaume des filles par matiou04

Faut être quand même sacrément culotté pour sortir un film comme ça, maintenant. Parce que Sattouf charge bien comme il faut. Depuis son royaume imaginaire, Sattouf s'attaque aussi bien au totalitarisme politique que religieux. Sa verve comique se montre d'une efficacité redoutable pour tourner en ridicule tout ce petit monde. Mais tout n'est pas que drôle et Sattouf se montre aussi grinçant... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar matiou04
matiou04 ·

Glaçant et particulièrement efficace

Ceci est une farce sonnant malheureusement très vrai pour 50% de la population mondiale : patriarcat, harcèlement, objectivation, attouchements, viols, prostitution, etc. Bref le quotidien sexiste et agressif dans lequel nous vivons presque partout dans le Monde. Pour un réalisateur au masculin, c'était donc un énorme risque à prendre que d'inverser cette société pour en dénoncer toute... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar La-Maraude
La-Maraude ·

Le premier navet de l'année !

Le pitch était un peu étrange et le résultat n'échappe pas à ma première idée, le rendu est très particulier. Dès le départ, le spectateur plonge dans un ennui mortel avec des retournements de situations ridicules et des scènes totalement plates. Les nombreuses expressions typiques au film comme le mot" bubune "dans tous les sens ou "couilleux "pour désigner les hommes sont assez amusantes... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar robin210998
robin210998 ·

Critique de Jacky au royaume des filles par TimFaitSonCiné

Trop foutraque, inégal et pas assez maitrisé pour être un film vraiment intéressant, Jacky au Royaume des filles n’en reste pas moins un long métrage qui se base sur une idée de départ assez dingue et réussit, à sa manière, à aller assez loin avec, peut-être trop parfois… Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Drôle et dérangeant

On rigole du ridicule de leurs situation et bien que ce soit caricaturé, c’est ce qu’il se passe dans la réalité pour certaines femmes. J’ai beaucoup aimé. Vincent Lacoste dans le coeur ! Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar JnGd
JnGd ·