Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Une satyre incroyable dotée d'un propos si cohérent

Avec Jacky au royaume des filles, Riad Sattouf s'aventure encore plus loin. Trés enthousiaste de reprendre l'esprit potache des Beaux gosses, le réalisateur rajoute la satyre et l'anticipation à son arc. En effet, réinventer une domination du sexe faible à l'envers ( avec des hommes en burqua et mentalement castrés) tout en dépliant un scénario habile et dingue (un Jacky se voulant "Cendrillon"... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Locke
Locke ·

Films dont on peut littéralement mourir de rire... (partie 3/3)

Quelle dinguerie encore ! ..Un matriarcat...où les hommes sont soumis et voilés....p'tain ! Sans déconner quoi ! Ils prient...un....... poney !? Mais...WTF ??? !! Ce film !! Pfff.... C'est à se pisser dessus pendant une heure et demi.... Comique de situation...On ne trouvera pas de personnages spécialement drôles comme peuvent l'être Eric et Ramzy ou Albert Dupontel mais l'inversion de... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Oussama Ben Jolie
Oussama Ben Jolie ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Jib

Une idée géniale, c'est ce qui m'ammène au cinéma pour voir Jacky au Royaume des filles. Malheureusement le mayonnaise ne prend pas, les vannes et les gags tombent à plat. Je me rêvais le film plus percutant, plus dérangeant, plus incisifs sur l'inversion des rapports hommes-femmes... Dommage, car les acteurs sont sensationnels (Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg mais aussi Michel... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Jib
Jib ·

Charlotte t'as une couille qui dépasse du short

L'histoire est assez maligne (on retourne la situation qui règne actuellement dans certains pays du moyen orient, les femmes au pouvoir quoi) mais le film manque totalement sa cible. Il aurait voulu être subversif, il ne l'est jamais (la situation des femmes est autrement pire que celle des hommes dans le film). Il aurait voulu être drôle, même constat. Seuls les quelques scènes de Hazanavicius... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar blig
blig ·

Critique de Jacky au royaume des filles par BUB_webzine

Si Jacky au royaume des filles ne fonctionne pas, ou si peu, ce n’est pas faute d’idées, loin de là. Mais le manque de spontanéité des gags (chacun d’entre eux fonctionnant sur le mode du contrepied à une société islamiste) entraîne rapidement une forme de lassitude qui finit par confiner au désintérêt pur et simple. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Jacky au royaume des filles par LioDeBerjeucue

Je ne vois pas ce qui est drôle dans le fait de se moquer des personnes en burqua ou de ridiculiser les femmes en leur faisant porter des attribus virils d'une dictature. Je ne comprends pas pourquoi deux femmes au lit c'est "blasphèmerie" alors que deux hommes c'est OK. Et surtout je ne comprends pas les putains de chevalins. Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

La satire de Sattouf

Farce pamphlétaire à l'humour corrosif et salutaire, qui lève un voile sur l'obscurantisme ambiant, en évitant, à un poil près, de trop partir en couille. Ni grand, ni couillon... http://pecine.wordpress.com/2014/02/26/trois-films-sinon-rien-20/ Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar PEC
PEC ·

Sur la route de Téhéran ou quelque chose comme ça

Riad Sattouf nous livre sa deuxième réalisation après l'excellent « Les Beaux Gosses ». Ici se confrontent deux univers chers à l'auteur, le monde musulman et l'adolescence. En gros, est dépeint un pays dans lequel la femme a le pouvoir sur l'homme. Le régime est une affreuse autocratie sanguinaire. Tout l'attirail de la dictature théocratique y est : surveillance, répression, manipulation du... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Konika0
Konika0 ·

Ne mérite pas une si mauvaise note sur Sens Critique

Non, ce film ne mérite pas cette note si basse sur le site.Je comprends que le film ait un penchant pour l'absurde et déborde de créativité au point de dérouter ses spectateurs. Mais je trouve que c'est un conte expérimental qui mérite d'être vu. Et si un ami n'avait pas insisté pour que je le regarde, vue la note sur le site, jamais je n'aurais tenté le coup. Au diable nos limites... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Guy-Marie de la Sorinière
Guy-Marie de la Sorinière ·

Voile intégrale

En Bubune, Jacky, homme de son état, fantasme sur la colonelle, fille de la dictatrice mais dans un pays où les femmes sont les reines, rien n'est facile. Comment dire, on fleure le navet enfin c'est pas totalement nul mais ce n'est pas le pied. Le postulat de départ est sympathique, une sorte de croisement entre l'Iran et la Corée du nord avec des hommes en voile, pourquoi pas mais... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar GuiKD
GuiKD ·