Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Critique de Jacky au royaume des filles par Shin714

Un potentiel scénaristique indéniable, un casting trois étoiles, une réalisation propre, tout était réunis pour proposer une satire de qualité. Pourtant, il manque à Jacky au royaume des filles cette petite étincelle. Quelques vannes bien placé mais aucun gag qui sort du lot. Reste un film trop classique et prévisible dans son déroulement avant un final d'une couillonnade étonnante. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Shin714
Shin714 ·

Problème sociétale

Dénonce tout ce qui ne va pas dans la société de façon peu subtile, pour certains sujet ça passe pour d'autre moins, en voyant la bande annonce on s'attend à beaucoup rire, et finalement l'humour est plutôt cynique est fera grincer des dents beaucoup de personnes même si personnellement j'aime beaucoup cet humour. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Caroline Falaix
Caroline Falaix ·

Vous avez dit bizarre ?!

J'ai pas vraiment envie de m'attarder sur ce film qui n'est qu'un "Beaux Gosses" raté. L'humour est encore plus débile, et parfois à la limite du raisonnable. Dommage, car l'idée de base n'est pas mauvaise. Mais qu'elle est mal exploitée. Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar PepitoK62
PepitoK62 ·

Critique de Jacky au royaume des filles par ffred

Après le succès public et critique de son hilarant premier film Les beaux gosses (César du premier film en 2010), on attendait Riad Sattouf au tournant. Il continue dans la comédie, cette fois bien plus décalée et plus satirique, avec ce Jacky au royaume des filles. Cette version inversée de Cendrillon... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Quintin Leneveu

Auteurs des "Beaux Gosses" et de nombreuses BD, Riad Sattouf nous livre ici une comédie absurde hilarante, dont chaque réplique fait mouche. Les acteurs y sont excellent (Hazanavicius se révèle être un acteur très correct) mais la réalisation manque d'originalité. Un très bonne comédie à ne pas louper, d'autant que le vocabulaire utilisé va vite devenir culte ! Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Is g

Parie risqué mais réussi pour le deuxième long de Riad Sattouf! Quelques maladresses un peu floues et sans réponse comme par ex l'histoire de la bouillie.... Mais des idées clairement intelligentes et originales dans les dialogues et le tournant de l.histoire! Sinon assez drôle globalement! Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Karine Ch
Karine Ch ·

"Revisiter Cendrillon" ? Mes fesses !

Jacky au Royaume des filles, je l'a cru féministe au premier abord mais il n'en ait rien. Comme si les femmes tendaient leurs laisses aux hommes ! Admettons que cela soit caricatural, ça ne prend pas. Je m'attendais à me changer les idées. C'est fait. Seulement quelques esquisses de sourires se sont formés sur mon visage. Les faux gags tout au long du film ne sont même pas drôles,... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar LisaWriteon
LisaWriteon ·

Critique de Jacky au royaume des filles par BibliOrnitho

Dans une dictature quelconque. Des personnes se baladant en niqab rouge vif. Pour un peu, on se croirait plongé dans une adaptation du roman de Margaret Atwood "La Servante écarlate". Sauf que les individus ainsi attifés sont des hommes. Les femmes, elles, sont en civil ou en tenue militaire. Nous sommes donc dans une parodie de société musulmane. Ce sont les filles qui portent culotte. Les... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Ne jamais jouer à saute mouton avec des licornes. Au risque d'être dans le même état qu'après avoir

Un sujet intéressant. C'est ce qui m'a attiré dans ce film. L'inversion du rôle homme femme dans un système patriarcal, dominé par le totalitarisme. Je suis un libertaire et j'approuve l'égalité homme femme. Ce film est une connerie, et Dieu sait que j'en ai vu. Le sujet est traité qu'en partie grâce à un scénario bancal, in-intéressant. D'autres parleront de l'absurde, sauf que ce n'est pas le... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Julien-Frédérick_Geo
Julien-Frédérick_Geo ·

Très décevant

L’ambition de départ était fort intéressante mais le film de Riad Satouf ne va pas assez loin et s’assume jamais complètement son postulat de départ. Au contraire il renforce encore plus les clichés hommes-femmes (la religion chez les femmes c’est des chevaux, parce que les femmes aiment les cheveux…). L’inversion homme/femme ne fonctionne pas non plus face la figure... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·