Affiche Jamais le premier soir

Critiques de Jamais le premier soir

Film de (2014)

Le sexisme ordinaire

Elles sont rares les comédies romantiques françaises qui valent le coup, celles qui se démarquent, notamment, des canevas américains tous prêts. Elles ne sont pas légion ces histoires de femmes réalistes qui disent des trucs de la vraie vie et pas forcément des trucs de comédies romantiques. « Jamais le premier soir » c’est un peu la quintessence de ces comédies romantiques de gare, écrit à la... Lire l'avis à propos de Jamais le premier soir

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Liste des bouzes vues en 2015 ouverte

Que voulez-vous que je vous dise. Une purge. Une véritable belle purge comme le cinoche français peut se délecter à nous offrir. Cette comédie romantique échoue à tous les niveaux. J'ai bien souri deux fois, mais de désespoir devant la bêtise des situations, la faiblesse de l'écriture et la lourdeur des clignotants qui tentaient vainement de se frayer un chemin à travers mon cerveau à demi... Lire la critique de Jamais le premier soir

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Me voici submergé par le génie féminin !

Faut cibler et le film le fait très bien, il cible les bonnes femmes entre trente et quarante ans qui veulent se convaincre qu'elles peuvent encore réussir leur vie alors que ça fait longtemps que plus personne ne les regarde, alors pour ne pas déprimer de trop elles achètent des magasines féminins et des livres sur l'épanouissement. Et ça tombe l'héroïne du film, cliché sur pattes, "jouée" par... Lire l'avis à propos de Jamais le premier soir

Avatar Moizi
Moizi ·

Jamais plus même...

J'étais assez content d'aller voir "Jamais le premier soir". Simplement dans l'optique de voir un petit film drôle et sympa, avec des actrices charmantes et que j'apprécie, mon but n'était pas d'en ressortir bouleversé et marqué à jamais par un chef-d'œuvre. Même si mon degré d'indulgence est relativement élevé pour ce film, j'attends tout de même qu'il y ait un minimum de comique et d'intérêt.... Lire la critique de Jamais le premier soir

Avatar titiro
titiro ·

Mélissa Drigeard et Vincent Juillet, changez de métier!

Mélissa, Vincent vous avez écrit le scénario de ce film, et ses dialogues. Je vous déteste. Vous aviez de l'or dans les mains vous en avez fait du plomb. le trio pétillant avait l'air très marrant dans la bande annonce, mais vous y avez placé les seules répliques du film qui sont tout juste bonnes, le reste est catastrophique. Charles et Jean-Paul Rouve sauvent un 0 pour ce film. Le premier avec... Lire l'avis à propos de Jamais le premier soir

Avatar silvae
silvae ·

"T'es bouché? -Mais non il est libraire voyons!"

C'est pas mal. C'est pas mal surtout au début, avec une jolie scène d'intro, des jolies filles, une ambiance pop un peu mondaine mais sympa. Ça parle d'une vérité étonnante, celle de l'impact que peuvent avoir tous les ouvrages qui poussent comme des champignons se basant sur le thème du bien-être, de la confiance en soi et j'en passe. Donc ça c'est bien. Il y a aussi de belles scènes... Lire l'avis à propos de Jamais le premier soir

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de Jamais le premier soir par tedmosby

Et moi qui disait que je ne retournerais jamais au ciné sans être sure qu'un film me plait ! Et bien j'ai fais une rechute... Quelle chute... Du banal dans la lignée des comédies françaises de base. L'histoire de trois copines avec chacune des déboires amoureux différents. Chaque actrice réagit différemment à la fin d'une histoire d'amour. Nous pouvons admirer une dépression, une "je fait... Lire l'avis à propos de Jamais le premier soir

Avatar tedmosby
tedmosby ·

"Tu ressembles à un poney..."

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce film, la plus grande majorité étant des critiques négatives. Et il est bien rare que je ne retrouve pas un peu de mon point de vu ici et là. Je vais donc m'employer à relever les éléments positifs que j'ai retenu de ce film, sans pour autant oublier les quelques négatifs que je me dois de mentionner, si je veux avoir un tant soit peu de crédibilité quant à... Lire l'avis à propos de Jamais le premier soir

Avatar Jane L
Jane L ·

Ne jamais hésiter à dire jamais.

Je dois l'avouer, j'étais assez enthousiaste à l'idée de découvrir "Jamais le premier soir", par ce que Alexandra Lamy, et par ce qu'en plus Julie Ferrier. Malheureusement malgré quelques instants de gags qui fonctionnent, le film s'avère finalement très platounnet et pas franchement intéressant... Un groupe de filles et leurs aventures amoureuses, ça pitch une histoire à la "Sex & the City",... Lire la critique de Jamais le premier soir

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Palme du film le plus con de l'année

pas de scénar, donc pas d'histoire aucune construction cohérente, un ramassis de clichés sur les relations hommes/femmes, les femmes passent pour des hystériques d'age mental de 12 ans, et les mecs sont forcement tous des salauds ! Bref c'est très con, idiot, pas fini et ça n'a aucun intérêt sauf de vous faire perdre votre temps ! Comment Farrugia a pu produire une merde pareille ?? Lire la critique de Jamais le premier soir

Avatar CausettenFrance
CausettenFrance ·